Aller au contenu

OVH Start 300 G


Malouk

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai vu hier soir une nouvelle offre de serveur dédié chez OVH, le 300g. Ca ressemble très fort à l'offre superplan, sauf que le bande passante est de 100 Mbps et qu'il y a une limite de trafic de 300 Go par mois.

Je suis actuellement sur un vds chez web1, et le problème que j'ai, c'est la mémoire ! Il n'y a pas de swap, donc, des que j'ai un pic de visiteurs un peu trop élevé, le serveur ne répond plus car il n'y a plus de mémoire disponible :(

Cette nouvelle offre me semble intéressante pour moi, le problème c'est la gestion du serveur. J'utilise Alternc actuellement pour cela, et je vois que le dédié d'ovh est dispo avec plesk. Ca vaut quoi Plesk ?

Sinon, que pensez-vous de cette nouvelle offre d'ovh ?

Modifié par Malouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plesk est une interface d'administration comme webmin.

Ton site propose-t-il des téléchargements ou des services nécissitant autant de bande passante ? parce 100Mbits c'est énorme et complétement inutile pour la grande majorité des sites.

[edit]J'ai répondu avant d'aller voir cette nouvelle offre d'OVH. Apparement, et même si les 100Mbits ne servent à rien ;), l'offre à l'air très intéressante je vais y réfléchir aussi :)[/edit]

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser plesk ou non, tout dépend de la distribution que tu prends...

Tu peux donc très bien continuer avec Alternc

En tous cas, pour celui qui voulait prendre un superplan, il a tout intérêt à prendre un start300G...

Je me demande quand même si c'est juste un coup de pub parce qu'ils doivent pas se faire des masses de thunes pour ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si c'est juste un coup de pub parce qu'ils doivent pas se faire des masses de thunes pour ce prix là...

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas, si c'est la bande passante qui leurs coutent le plus dans un dédié, le fait de limiter à 300Go de transfert peu justifier le prix moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 300G me tente bien aussi... pour ceux qui veulent un peu moins, le 250K est là mais pour la différence on voit pas bien ce qui pourrait justifier l'écart...

Sinon j'ai une autre question : quelle sont les offres concurrentes ? Parceque ça m'a l'air franchement attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre question : quelle sont les offres concurrentes ? Parceque ça m'a l'air franchement attractif !

<{POST_SNAPBACK}>

Réponse : Il n'y a pas d'offres concurrentes ;o) ! Et pour info le message d'Octave sur les newsgroups à propos de ces nouvelles offres (qui donnent quelques détails supplémentaires) :

Salut,

Comme vous vous posez pas mal des questions, quelques reponses rapide:

- oui c'est du 256Kbps. la limitation prend en compte tout le trafic

  entre le serveur et le reste (Ovh compris)

- les offres "start" sont une reponse aux besoins des questions qui

  veulent beaucoup d'espace et peu de trafic. on y travaile depuis

  6-7 mois. d'autres offres vont suivre.

- l'offre "start300g" c'est 300Go de trafic par mois. si vous le depassez

  votre serveur passe de 100Mbps à 32Kbps. si vous souhaitez acheter

  des Go/mois en plus, ça va vous repasser la bp à 100Mbps. Sinon vous

  n'êtes pas obligés (on garde l'esprit d'Ovh c'est à dire le cadre d'un

  forfait mensuel, et donc pas de surfacturation à la fin du mois).

- il ne s'agit pas des vieux serveurs. l'objectif pour nous est de

  proposer une offre de qualité, mais à l'opposé de toutes les offres

  actuelles: avec la geston de bande passante. en effet, toutes les offres

  sauf "start" n'ont pas de probleme de bande passante, dans la mesure où

  dans 99.9% des cas vous n'allez pas saturer la bande passante. c'est

  donc les serveurs sans soucis de bande passante. les offres "start" sont

  des serveurs très interessants en terme de prix où vous avez moins de

  bande passante et surtout vous devez la gerer (déjà se poser les questions

  j'en ai assez, pas assez, qu'est-ce qui se passe, etc etc, ). le client

  est libre de passer en superplan quand il veut, dans un sens ou dans

  l'autre.

- les clients superplan sont libres de passer sur ces offres. l'objectif

  pour nous est de proposer les offres qui repondent au mieux aux besoins

  et aux soucis/question que le client choisit d'avoir/se poser les questions.

  apres tout, le client est libre

- à 29E/mois, l'offre est rentable pour ovh. pareil à 36E/mois pour start300g

  pour ça nous mettons en place un nouveau datacentre, de capacité 40000 serveurs,

  avec 6MVA de puissance electrique, etc etc. Bref, une usine encore plus

  importante que notre datacentre paris 19, où nous n'avons que 8000 serveurs

  dédiés actuellement.

- l'année 2006 ne fait que commencer, nous avons plusieurs dizaines d'offre

  en preparation qui vont sortir dans l'année. ça serait bete de tout vous

  dire aujourd'hui

- notre objectif est clair et affiché depuis pas mal de temps: nous sommes

  n°1 d'hébergement en france (source netcraft), et on veut devenir n°1 en

  europe. on se donne 6 ans pour ça, des nouveaux datacentres, de l'innovations

  pour faire mieux, passage de notre équipe de 50-60 personnes à plus que

  100 peut-etre même cette année, etc etc.

- on ne casse pas le marché, on crée un nouveau (comme il y a 3-4 ans en proposant

  le serveur à 69euro).

- en therme de prix, il est possible de proposer des serveurs jusqu'à 5euro

  moins cher encore que 29euro. pour ça il faut mettre en place une infrastructure

  encore plus poussée que la nôtre. quoi ? comment ? je peux pas vous dire

  mais si on sent qu'il faut le faire qu'on proposera des serveurs à 24Euro/mois

  tout en restant rentable.

Bon dimanche.

Amicalement

Octave

Je pense surtout que le 250k va tuer le marché des serveurs virtuels qui sont moins souples et moins performants pour un prix avoisinant (bon ok c'est quand même un poil plus cher). Bon sinon le 300g je pense que c'est surtout pour contrer l'offre récente de 1et1 : http://commander.1and1.fr/xml/order/ServeursEconomiques qui propose du dédié (au départ je pensais que c'était du virtuel mais si je me trompe pas ça a l'air d'être du dédié) à 39 HT. Enfin c'est bien ça faisait à peu près un an que le marché du dédié n'avait pas bougé et là ça commence à rebouger, je pense que Ikoula, CTN1 et Sivit vont essayer également de contrer, mais ils n'ont quand même pas les mêmes moyens que les 2 gros. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le 250k va tuer le marché des serveurs virtuels qui sont moins souples et moins performants pour un prix avoisinant (bon ok c'est quand même un poil plus cher). Bon sinon le 300g je pense que c'est surtout pour contrer l'offre récente de 1et1 : http://commander.1and1.fr/xml/order/ServeursEconomiques qui propose du dédié (au départ je pensais que c'était du virtuel mais si je me trompe pas ça a l'air d'être du dédié) à 39 HT. Enfin c'est bien ça faisait à peu près un an que le marché du dédié n'avait pas bougé et là ça commence à rebouger, je pense que Ikoula, CTN1 et Sivit vont essayer également de contrer, mais ils n'ont quand même pas les mêmes moyens que les 2 gros. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Pour 1&1, cela ressemble quand même beaucoup à du virtuel vu les limitations imposées (ex pas de possibilité d'utiliser des CGI, etc) - et encore, même sur du virtuel, on peut les installer donc c'est un truc bizarre leur offre je trouve... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1&1, cela ressemble quand même beaucoup à du virtuel vu les limitations imposées (ex pas de possibilité d'utiliser des CGI, etc) - et encore, même sur du virtuel, on peut les installer donc c'est un truc bizarre leur offre je trouve... :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pareil pour leurs offres plus chère. Donc à mon avis, ces limites sont dues à Plesk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage 256Kbps ça me semble même un peu juste pour héberger un serveur Mysql. Sinon coupler ces 2 offres aurait pu donner une solution performante à très bas prix.

Sinon comment comprennez vous celà ? :

la limitation prend en compte tout le trafic entre le serveur et le reste (Ovh compris)

:blink: Quelle trafic peut-il y avoir entre un serveur dédié et OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent parler du réseau interne à OVH, par exemple le trafic sur le LAN entre deux de tes serveurs si tu en as plusieurs.

Et pour OVH lui-même, ils utilisent RTM (Real Time Monitor) qui fait un peu de trafic toutes les minutes en envoyant les infos sur l'état de ton serveur, mais cela ne joue pratiquement pas en volume.

Il peut aussi arriver qu'OVH se connecte à l'aide de la clé SSH, quand tu as un problème identifié.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan ^_^

Tu vas avoir pas mal de travail dans les années à venir ;). A 25 euros le serveur dédié (comme Octave le prévoit :whistling: ), beaucoup de webmasters n'ayant pas forcément les connaissances requises en administration sytstème et qui se contentaient jusqu'à présent des hébergements mutualisés vont certainement sauter le pas vers le dédié...

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, bien vu Dièse tu lis dans mes pensées je me sent concerné :P

J'ai quelques notions quand même mais j'ai l'habitude de m'autoformer donc je vais tenter le coup à titre expérimental... et si je galère trop, je ferai appel à un vrai pro...

J'ai vu qu'il y a le choix entre 4 distributions Linux pour le serveur (Redhat 7.2, Fedora, Debian et Linux Plesk 30 domaines). Etant donné que je ne suis pas un linux-geek, je serai tenté par Plesk mais quelle sont les limitations qui lui valent les critiques que j'ai lu ici ou là ? Pour l'instant chez TextDrive je suis habitué à Webmin qui est assez "sec" côté interface... J'ai rapidement fait un tour de bluequartz, ça m'a l'air assez proche...

Savez vous si des hébergeurs FR proposent CPanel ou Fantastico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage 256Kbps ça me semble même un peu juste pour héberger un serveur Mysql. Sinon coupler ces 2 offres aurait pu donner une solution performante à très bas prix.

Sinon comment comprennez vous celà ? :

:blink: Quelle trafic peut-il y avoir entre un serveur dédié et OVH ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il ya de nombreux sites institutionnels qui tourne chez des hébergeurs de renom (Colt, ...) avec des BP de 256K ou 512K garantis et ça tourne très bien ainsi ;)

J'ai ainsi du mal à faire la part des choses entre la BP nécessaire et cette course au débit que se font certains hébergeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de reposer ma question, mais la décision est pour bientôt alors...

J'ai vu qu'il y a le choix entre 4 distributions Linux pour le serveur (Redhat 7.2, Fedora, Debian et Linux Plesk 30 domaines). Etant donné que je ne suis pas un linux-geek, je serai tenté par Plesk mais quelle sont les limitations qui lui valent les critiques que j'ai lu ici ou là ?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur les mailing-listes d'OVH, Plesk est plutôt lourd.

De toutes manières, si tu veux le faire infogérer par le Hub, les seules distributions supportées aujourd'hui sont les Redhat 7.2 OVH ...

Fedora passe pour instable (dixit) et Debian nécessite tout de même certaines compétences d'administration vu qu'ils sont livrés nus. Mais ce n'est pas non plus très difficile à appréhender :)

Et le module OVHM permet à chacun de créer ses domaines, sans avoir à faire autre chose qu'à cocher quelques cases, et entrer le nom de domaine et le mot de passe. C'est à la portée de tous en moins de 2 minutes. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quelle trafic peut-il y avoir entre un serveur dédié et OVH ?

Il est faible, mais comprend par exemple RTM (Real Time Monitoring) qui st l'outil de supervision d'OVH.

Celui-ci communique chaque minute quelques infos sur la santé de ton serveur.

Sinon, en dehors d'interventions du support, il n'y a pas de trafic notable.

Je pense surtout qu'ils limitent le trafic, y compris celui "intra-OVH" (entre 2 serveurs dédiés par exemple)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dan pour la réponse :)

Yep bon Debian SSH "nu" c'est pas pour moi sûr... Non je ne comptais pas avoir recours à l'infogérance, à ce prix là c'est plus pour toucher au dédié et me faire la main...

Ceci dit, le mutualisé me suffit pour le moment... c'est juste qu'avec ce genre de prix et sans engagement, on a envie de "voir" la différence et de voir la complexité de ce qu'il y a derrière... curieux quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Ca change pas mal la donne au niveau des possibilités genre VDS, dédié premiers prix.

Intéressant comme nouvelle offre... Je laisse un peu de temps s'écouler pour recueillir les premiers avis et je verrai d'ici 1 mois ou 2... A moins que je prenne un serveur pour tester et me faire la main pendant un temps.

Je confirme, Plesk est plutôt lourd en ressources nécessaires et sa logique est plutôt déconcertante à l'utilisation.

Je regrette juste l'absence d'une formule avec 1024 de RAM.

Dan risque d'avoir quelques clients en plus, même si je pense que les gens préféreront choisir une solution avec Plesk pour sa relative simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait faire un geste envers les personnes qui ont souscrit un superplan  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

D'après ce que j'ai vu sur la ml, le passage superplan à un 300G peut se faire facilement (et l'inverse aussi). Donc si tu consommes moins de 300Go par mois, tu dois pouvoir changer d'offre et gagner quelques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la description de OVH, c'est écrit :

Evolution vers une offre supérieure gratuite ;

Evolution vers une offre inférieure : 29 ht ;

C'est faisable mais pas gratuit dans le cas d'une diminution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ces offres tombes à piques :D moi qui recherchais un serveur dédié pour un site de blog :)

vous conseillez lequel ?

pour l'instant je consomme - de 50 Go par mois le site existe depuis un mois

merci

mattlass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...