Aller au contenu

OVH Start 300 G


Malouk

Sujets conseillés

Bonjour !

Des gens ont déjà testé de prendre un de ces nouveaux serveurs ? Y a déjà des retours d'expérience ?

Vous conseillez de prendre la distrib maintenue par OVH et d'utiliser OVHM ?

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des gens ont déjà testé de prendre un de ces nouveaux serveurs ? Y a déjà des retours d'expérience ?

Vous conseillez de prendre la distrib maintenue par OVH et d'utiliser OVHM ?

Merci de vos avis :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Pour les 300G, ce sont les mêmes serveurs que les superplan sauf que la bande passante est plus importante mais le trafic est limité.

Tu as le tableau comparatif ici :

http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml

Un start 300G coute 36 euro / mois, un superplan 69 euro / mois.

Si tu consommes moins de 300Go / mois de trafic par mois ca vaut le coup de prendre un start 300G. Si tu es à la limite il faut bien réflechir car le Go de trafic supplémentaire coute 1 ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on ne peut toujours pas commander le 300G. La possibilité de commander ce type de serveur avait tout d'abord été annoncé pour le 27 Janvier, puis pour le 2 Février et depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le 300g peut-être commandé. Et finalement pour la facturation en cas de dépassement de la bande passante, c'est 1 euros pour 10GO de dépassement, ce qui met vraiment à l'abri des mauvaises surprises :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en a commandé ?

Quel délai de mise en service concrètement ?

Merci !

Ca y est le 300g peut-être commandé. Et finalement pour la facturation en cas de dépassement de la bande passante, c'est 1 euros pour 10GO de dépassement, ce qui met vraiment à l'abri des mauvaises surprises :D .

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya de nombreux sites institutionnels qui tourne chez des hébergeurs de renom (Colt, ...) avec des BP de 256K ou 512K garantis et ça tourne très bien ainsi ;)

J'ai ainsi du mal à faire la part des choses entre la BP nécessaire et cette course au débit que se font certains hébergeurs...

<{POST_SNAPBACK}>

J'avoue être dans le même cas... un des meilleurs services que j'ai pratiqué (nexenservices en 512K) est limité a 1 Mega et tournait bien mieux que d'autres ceux d'autres hébergeurs qui promettaient monts et merveilles au niveau de la BP mais qui n'assuraient pas un service de qualité constante.

Ces hébergeurs ont-ils des répartitions de la BP disponible permettant de garantir ce débit contrairement aux autres qui accordent moins d'importance à cette répartition ?

Est-elle néanmoins gérée ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être dans le même cas... un des meilleurs services que j'ai pratiqué (nexenservices en 512K) est limité a 1 Mega et tournait bien mieux que d'autres ceux d'autres hébergeurs qui promettaient monts et merveilles au niveau de la BP mais qui n'assuraient pas un service de qualité constante.

Un truc que je ne saisis pas : 512 kb de transit ok mais ça veut dire quoi technioquement parlant ? Que si tu as 10 visiteurs sur ta home qui pèse 70 ko ton site sera down ? Le décompte de la BP ne se calcule pas ainsi ?

On me dit 512 k, soit 512/8 soit 64Ko/s, ce qui n'est vraiment pas beaucoup :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayon d'être clair :

L'offre 300G propose 512 Mo de ram... je ne vois pas où vous voyez 512 Ko de transit :blink:

512 Mo de ram pour un serveur dédié bas de gamme c'est plutôt pas mal quand on voit que beaucoup d'hébergeurs n'en proposent que 256. Cela permet avec des bases relativement légères d'éviter un swap de mémoire trop fréquent.

La BP disponible est de 100 Mbps... c'est à dire énorme... elle permet une connexion au site de nombreux visiteurs en même temps. Cela dit... un site ayant 50.000 visiteurs par jour pourra supporter ce trafic sur ce genre de serveur... le seul problème c'est qu'il risque d'épuiser rapidement le trafic de 300 Go qui lui est alloué. Donc dans ce cas là le serveur sera au service minimum avec une BP de 32 kpbs... c'est à dire ridicule... jusqu'à la fin du mois, à moins de racheter du trafic à raison de 1 les 10 Go... ce qui reste très honnête comme tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis en mutualisé chez infomaniak, mais que se met a ramer de plus en plus depuis quelques temps aux heures de pointe.

Je cherche une offre dédié pas trop chère, le 250K d'OVH m'intéresse mais est ce que 250K ça suffit j'arrive pas a avoir une idée de ce que ça représente, ce qui m'intéresse c'est la bande passante illimité sur cette offre mais le 250K ça veut dire quoi exactement?

Ca parait ridicule par rapport au 100Mbps de l'offre 300 Go, on peut faire quoi avec 250K ?

merci pour votre aide. :)

Modifié par Titole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

alors est-ce quelqu'un à tester cette fameuse offre start 300g ? car ca me tente aussi ... :D

sinon Titole la différence entre le 250k et le 300g c'est ca :

250k : 256 kbps de bande passante (pas de limite de trafic)

300g : 100000 kbps de bande passante (limite de trafic à 300go/mois)

mais faut pas confondre trafic et bande passante !

merci

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...