Aller au contenu

Site web accepté ?


DreaM

Sujets conseillés

Bonjour a tous et a toute,

voila, je viens pour la premiere fois sur ce forum qui m'a l'air extrement bien.

J'aurais simplement souhaiter savoir, si vous pensez que ce site : ICI

pourrai etre pris ?

Je n'ai pas encore fini la mise en page de tout els tutos, les liens sont valides au menu surla colonne de gauche ;)

Voila j'espere que vous ne m'en voudrai pas trop de posez cette question ... mais je pense que vous avez l'habitude d'adsense.

Voila merci beaucoup

@ bientot

PS: si non quel type de site, simple, me conseillez vous de faire ?

PS2 : Up fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord du Hub !

J'aime bien le design simple, mais les liens en menu de gauche sont trop "faibles" visuellement parlant.

Il faut vraiment plisser les yeux pour arriver à les lire.

Le blanc ne ressort pas bien sur le fond bleu ciel.

Pas de problème pour Adsense, dès que tu auras du contenu :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue les tutos, et surfe surfe surfe. Au fur et à mesure de ton expérience tu trouveras tout seul les hauts et les bas de ton site.

Mes quelques remarques :

> Ton Nom de domaine est dure à retenir.

> Ton utilisation des cadres, ou frames ne va pas favoriser ton référencement http://www.bf2arena.net/nuls/pages/firefoxpag.html

> Essai de mettre quelques couleurs chaudes dans tout cela

Voili voiloy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais dans le même sens que mes illustres collègues : plus tu auras de contenus intéressants, plus le site le deviendra par la même occasion. De même, la question des contrastes est très pertinente. Pour arriver à lire ton menu, j'ai non seulement dû plisser les yeux, mais encore (et c'est pire) sélectionner le texte avec ma souris... texte qui a été remplacé lors du mouseover... :gueule:

Disons simplement que j'ai fait l'effort dans ce contexte, mais en temps normal, jamais je ne me serais donné cette peine. D'autres visiteurs potentiels rencontreront les mêmes problèmes et tu risques de perdre du public pour un truc aussi banal. Simplement jouer avec tes choix de couleur réglera en partie ce problème et ce sera un premier pas vers l'accessibilité même de ton site, question sur laquelle nous nous pencherons certainement un jour si tu demeures dans les parages assez longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous vos messages.

Donc voila j'ai changer la couleur, que sur l'accueil pour l'instant, en rouge.

Nom de domaine en .tk c'est autorisé ?

Je n'arrive pas a mettre le site en pleine page :s je le fais avec web creator pro.

Vous me recommander de faire quel type de tutos ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me recommander de faire quel type de tutos ?

Question plus pertinente encore... ^_^

Quels types de tutos te demandent tes visiteurs? T'as un moyen de mesurer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

J'aime bien également (comme quoi c'est un bon début).

Allais... juste une petite critique:

Je trouve cela assez perturbant le texte qui change dans le menu vertical (mais ça reste juste un avis perso)

Bonne continuation tu tiens le bon bout.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de domaine en .tk c'est autorisé ?

Cela reste de nouveau qu'un avis perso mais cela fait plus sérieux un domaine du type : .net, .com ou .org ...

8.90 HT/par an c'est pas la mort

Ce qui nous fais 0.74 HT/par mois

Voir 0.024 HT/par jour

http://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela assez perturbant le texte qui change dans le menu vertical (mais ça reste juste un avis perso)

Je plussoie, comme on aime bien dire ailleurs... ;)

Ce qui nous fais 0.74 HT/par mois... Voir 0.024 HT/par jour

Présenté comme ça ^_^

C'est vrai que pour un minimum de crédibilité, cet investissement vaut chaque sous qui y est injecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos messages !

Donc pour le menu c'est changé.

Je vais faire 1 tuto sur : comment créer son site web et 1 autre sur les sites les plus reputés. ex: clubic, commentcamarche, telecharger.com ect ect

Pour le nom de domaine, je vais essayé de voir ca.

Sinon savez vous comment faire pour mettre le site sur toute une page en entier ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! mon grand copain Web Creator Pro :ph34r:

Avec ce logiciel, il faut savoir que certains utilisateurs (dont je fais partie) voient une page blanche à la place du site.. et que l'accessibilité du contenu est vraiment désastreuse, la faute au javascript utilisé en lieu et place de l'HTML :(

Dans la mesure du possible, essaie de changer au plus vite de logiciel (ou mieux encore, apprends l'HTML ;) mais c'est plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! mon grand copain Web Creator Pro :ph34r:

:D

...et que l'accessibilité du contenu est vraiment désastreuse, la faute au Javascript utilisé en lieu et place de l'HTML :(

Désastreuse, tu es clément. J'opterais plus pour catastrophique, apocalyptique ou même... inexistante.

Dans la mesure du possible, essaie de changer au plus vite de logiciel (ou mieux encore, apprends l'HTML ;) mais c'est plus long)

Et les bases ne seraient pas trop dificiles à maîtriser... un petit saut dans la section XHTML aurait tôt fait de te fournir tous les liens souhaités : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce logiciel, il faut savoir que certains utilisateurs (dont je fais partie) voient une page blanche à la place du site.. et que l'accessibilité du contenu est vraiment désastreuse, la faute au Javascript utilisé en lieu et place de l'HTML

Dudu, si tu vois une page blanche c'est parce que tu n'as pas activé le javascript dans ton navigateur ...La grande majorité des navigateurs ont le javascript activé par défaut.

Désastreuse, tu es clément. J'opterais plus pour catastrophique, apocalyptique ou même... inexistante.

Denis tu exageres un peu, je suis utilisateur de webcreator 3 pro et je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser ce logiciel. Le seul reproche que je lui fait c'est que le code généré n'est pas du tout optimisé pour le référencement..

Pour les modérateurs, désolé si le sujet a dérivé sur autre chose que le Adsense.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis tu exageres un peu, je suis utilisateur de webcreator 3 pro et je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser ce logiciel. Le seul reproche que je lui fait c'est que le code généré n'est pas du tout optimisé pour le référencement..

Loin de moi l'intention de partir un débat sur la qualité de ton logiciel, de le démoniser ou de le traîner dans la boue, mais le problème est beaucoup plus vaste que l'optimisation pour le référencement si le code produit par ton outil n'est ni conforme, ni valide, ni accessible, ni portable, ni interopérable et requiert absolument javascript pour fonctionner... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dudu, si tu vois une page blanche c'est parce que tu n'as pas activé le javascript dans ton navigateur ...La grande majorité des navigateurs ont le javascript activé par défaut.

Denis tu exageres un peu, je suis utilisateur de webcreator 3 pro et je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser ce logiciel. Le seul reproche que je lui fait c'est que le code généré n'est pas du tout optimisé pour le référencement..

Moi tu sais, je suis entrepreneur dans l'architecture et je me fous bien de savoir si les handicapés en fauteuil roulant peuvent monter les marches dans les immeubles que je construis: la majorité des gens ont deux jambes en parfait état de fonctionnement donc les mecs à roulette un peu que je m'en fous :rolleyes:

Bon, je ne suis pas entrepreneur, je ne bosse pas dans l'architecture, et j'essaie un tant soit peu de contenter 100% de mon public autant que possible sans discriminer personne; mais cette remarque volontairement provocatrice pour signaler que les normes les plus élémentaires d'accessibilité veulent que le JS soit utilisé de manière non-indispensable. D'ailleurs, si les webmasters utilisaient le JS comme il se doit et pour ce dont il a été crée, il ne serait jamais indispensable.

Une précision très importante: beaucoup de "sans-javascript" n'ont pas le choix de l'activer ou non du fait de leur configuration. Dans des bureaux (selon le bon-vouloir d'un DSI paranoïaque), sur des OS "exotiques" (Amiga, Palm, BeOS), si l'utilisateur est un handicapé qui utilise un matériel spécifique (d'où mon premier paragraphe) etc etc...

De plus, je te remercie de te soucier de ma configuration, mais lorsque je me suis rendu sur le site, javascript était activé dans les préférences de mon navigateur et j'ai eu une page blanche je persiste et je signe.

Au risque d'en rajouter encore un peu, j'ai eu en haut de cette page blanche un message me demandant de mettre à jour ma version de Netscape.. alors que je n'utilise pas Netscape (mais c'est pas grave :rolleyes: ne diabolisons personne :hypocrite:)

PS: Google, Yahoo et autres moteurs de recherches ne lisent pas le javascript et peinent beaucoup avec les frames; çà n'empêche pas un référencement mais le positionnement s'avère indéniablement plus dur. Il est toujours bon de le rappeler.

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la petite expérience que j'ai du net, moi je trouve ton site très réussi, au niveau client. Le design est assez beau quoique répandu, on ne voit pas trop que c'est du Nuked Klan. Au niveau contenu, il n'est pas facilement accessible (Peut être faire des liens "Tous les articles", "Tous les tutos" ?) et il est donc difficile de dire si il est assez abondant et pertinent ;)

Par contre, au niveau programmation, ça se gâte un peu ...

Déjà, le header manque un peu d'organisation :

<meta name="keywords" content="tutosweb, tutos, web, net, tutoriel, tutoriaux, tutoriau, tutoriels, tutosweb, novice, debutant " />
<meta name="Description" content="TutosWeb, le site qui va vous faire découvrir internet !" />
<title>TutosWeb - Des Tutos A GoGo !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
<link rel="shortcut icon"  type="image/x-icon" href="/images/favicon.ico" />
<link rel="icon"  type="image/x-icon" href="/images/favicon.ico" />
<link title="style" type="text/css" rel="stylesheet" href="themes/deus_17/style.css" />

Tu mets deux favicon ? De plus, tu mets des meta de part et d'autre de ton title, et ne respectes pas tes alinéas!

Tu pourrais résumer ton header facilement comme ça :

<title>TutosWeb - Des Tutos A GoGo !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="keywords" content="tutosweb, tutos, web, net, tutoriel, tutoriaux, tutoriau, tutoriels, tutosweb, novice, debutant " />
<meta name="Description" content="TutosWeb, le site qui va vous faire découvrir internet !" />
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
<link rel="shortcut icon"  type="image/x-icon" href="/images/favicon.ico" />
<link title="style" type="text/css" rel="stylesheet" href="themes/deus_17/style.css" />

Après, il y a aussi l'utilisation des tables à répétition qui choque un peu, mais on ne peut pas non plus demander trop à Nuked Klan, hein ? ;)

Mais j'aime bien quand même dans l'ensemble!

//EDIT : Mais pourquoi postes tu dans Google Adsense ? :fou:

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ;)

Au depart c'etait pour savoir si mon site pouvait etre accepter.

Je viens de faire la demande :D

Pour les tutos c'est vrai que ce n'est pas facile, je vais essayé d'arranger ca.

Hela pour le header, c'est bien plus compliquer ...

Je t'envoie le theme.php , tu vas voir ...

www.tutosweb.info/theme.rar

@+

Modifié par DreaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...