Aller au contenu

site avec vidéos


mluce

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois faire un site contenant environ 7 vidéos de 2 minutes en format mpeg. Seulement, je n'ai jamais fait de site contenant des vidéos mais il semble que ce soit très lourd. A votre avis, quel espace dois-je prendre chez un hébergeur pour un site comme ça ? Beaucoup plus que pour un site "classique" (sans vidéos) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minute de vidéo en format mpeg peut te donner des tailles très différentes selon le niveau de compression et la taille de ta vidéo.

Tu ne nous donnes pas suffisamment d'info pour pouvoir te répondre, mais une chose est certaine: un site avec de la vidéo est BEAUCOUP plus lourd qu'un site sans vidéo.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pourquoi en mpeg et pas en divx? ce qui te permettrait d'économiser de l'espace disque et bande passante (avec un framerate à 1000 -1500 tu aurais deja une tres bonne qualité....)

Si tu gardes une excellente qualité, en taille disque 7 videos devraient te prendre environ 20-30 mo par video soit entre 150Mo à 200 Mo d'espace disque..

(En qualité honnorable 15 à 20 Mo par fichier devrait suffire)

Le point sensible est la bande passante, selon ton nombre de visiteurs et le nombre prévisible de téléchargement la bande passante consommée peut monter de manière exponentielle...

en admettant 10 telechargements par jour (pas énorme...) de chaque video ca te fait deja plus d'1 Go (et plus ...) par jour de bande passante....

Il n'y a que toi qui peut répondre à ces questions :)

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Est-ce que quelqu'un connaît un hébergeur "bon marché" qui propose des espaces et bandes passantes suffisants pour ce type de sites ? Je ne parle d'un hébergeur gratuit mais payant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash a un lecteur video integré plutot bien fait, en plus il te compresse les videos avec le codec Sorenson Spark, qui est aussi intégré à Quicktime.

Ca te permet d'avoir une vidéo compressé sans faire installer des codecs aux visiteurs, a part le flashplayer ( présent sur plus de 90% des postes il me semble) et de plus tu utilise le streaming (comme quicktime et wmp mais bon...).

Et tu peux meme le faire avec la version d'evaluation de flash.

De mémoire, tu peux arriver à un bon compromis qualité/poids avec environ 5mo la minute.

il te faudrait donc un espace d'au moins 70mo, mais en general on propose chaque vidéo en low et high bandwidth, et il faut eventuellement prevoir de nouvelles vidéos.

Pour ce qui est de l'hebergeur, ca depend du nombre de visiteurs, mais dans un premier temps tu peux prendre un 720plan (voir ici ) chez ovh à 17.5 HT ce qui te laisse une marge de manoeuvre au niveau des vidéos, et des differentes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...