Aller au contenu

Moteur de recherche


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis en train de développer un moteur de recherche interne sur mon site. Pour le moment, je l'ai codé sans bouton, donc on doit l'exécuter en faisant enter. Pour que l'utilisateur sache ce que c'est, j'ai mis:

<form action="http://sitetest.be" method="get">
<label for="cherche"><input type="text" id="cherche" name="q" value="Recherche" size="10" /></label>
</form>

J'aimerai que le "Recherche" s'efface automatiquement lors du clic de l'utilisateur (pour qu'il ne soit pas obligé de l'effacer avant d'encoder sa requète).

Comment puis-je faire?

Merci pour votre aide.

P.S: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... (s'il faut merci de déplacer) en réfléchissant un peu, étant donné que c'est une réaction qui se déroule niveau client, ça devrait être du javascript à moins qu'il existe un truc en CSS.

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<input type="text" id="cherche" name="q" value="Recherche" size="10" onclick="javascript: efface(cherche)"/>

et dans ton javascript :

function efface(id) {document.getElementById(id).value = "";}

Modifié par KaZhaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas, il faut p-e que je mette "value" à la place de "id", je vais tester celà

Merci pour ta réponse rapide :)

EDIT: ça ne fonctionne pas non plus

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé:

onFocus="javascript:this.value=''"

Et si l'utilisateur décide de ne rien mettre et que quelque temps après (étant donné que le champs sera vidé) est-il possible de le remettre automatiquement (avec du javascript aussi je suppose)

Merci

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le départ, ca doit etre onBlur il me semble

donc, la meme chose avec le texte que tu veut sur le onBlur

marrant que la fonction ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le travail:

<label for="cherche"><input type="text" id="cherche" name="q" value="Recherche" size="10" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:this.value='Recherche'"/></label>

Impeccable :D

Merci à toi KaZhar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter d'éditer les titres en mettant [résolu] en début de celui-ci.

Je n'ai pas envie de sortir premier sur le mot clé "résolu" dans les moteurs, mais plutôt sur les titres des pages B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter d'éditer les titres en mettant [résolu] en début de celui-ci.

Je n'ai pas envie de sortir premier sur le mot clé "résolu" dans les moteurs, mais plutôt sur les titres des pages B)

Dan

Sorry Dan, je ne savais pas :blush: c'est une habitude que je tiens d'un autre forum, mais je ne l'oublierai pas pour la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...