Aller au contenu

Images non affichées.


Ralfman68

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde!

Je fais pour le fun un site personnel a propos de la culture d'une plante hawaienne.

Deuw webcams retransmettent toutes les dix minutes une image de la plante sur mon serveur.

Voilà le lien(fonctionne pour l'instant uniquement avec firefox) : lien supprimé à la demande de l'auteur

Le problème est que lors de l'affichage certaines images ne s'affichent pas et tout le dezign est alors décalé. J ne sais pas pourquoi ces images ne s'affichent pas. Au mieux, je soupçonne un problème d'acces trop rapide a trop de fichiers simultanément, mais je suis chez 1&1 un hébergeur pro.

Si je fais quelques "rafraichir", alors les images daignent parfois s'afficher.

Une idée ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas vu le problème auquel tu fais allusion :unsure:

Mais la première chose que tu devrais faire, c'est revoir ton code et corriger les nombreuses erreurs. On y verrait déjà un peu plus clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la première chose que tu devrais faire, c'est revoir ton code et corriger les nombreuses erreurs. On y verrait déjà un peu plus clair  :huh:

Je me permet d'insister sur ce qu'a dit Monique... si tu veux identifier la cause de ton problème, faut commencer par éliminer des pistes... et tes erreurs de code y sont certainement pour quelque chose...

Nombre d'erreurs: 591.

Nombre d'avertissements: 17.

Nombre d'erreurs et avertissements différents: 14.

Nombre de lignes: 37.

Nombre d'erreurs par ligne: 15.97.

Nombre de lignes erronées: 6.

Passage: Cette page est invalide selon le DOCTYPE utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est à la limite honteux et qu'il faut que j'apprenne a coder proprement, mais la validation n'est-elle pas la derniere étape dans la création d'un site?(ce qui n'empeche pas de faire propre dès le départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais la validation n'est-elle pas la derniere étape dans la création d'un site?(ce qui n'empeche pas de faire propre dès le départ).

<{POST_SNAPBACK}>

La meilleure manière de travailler, c'est de passer par le validateur après chaque gros changement, tout au long de la création du site : une première fois quand la structure de base est mise en place et ensuite quand on ajoute de nouveaux éléments importants.

Cela permet d'aborder une nouvelle étape de la création sur une bonne base, de limiter les problèmes à corriger éventuellement.

L'idéal est de faire une copie de sauvegarde de chaque étape validée, cela permet d'y retourner si on patauge un peu suite à une succession de modifications de la feuille de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais la validation n'est-elle pas la derniere étape dans la création d'un site?(ce qui n'empeche pas de faire propre dès le départ).

Laisse-moi répondre à ta question en t'en posant une autre. Si tu te fais construire une maison, tu iras inspecter la qualité des travaux à la toute fin du projet, lorsque la peinture sera bien sèche sur les murs, ou plutôt à chaque étape majeure des travaux?

La meilleure manière de travailler, c'est de passer par le validateur après chaque gros changement, tout au long de la création du site : une première fois quand la structure de base est mise en place et ensuite quand on ajoute de nouveaux éléments importants.

De plus, le grand avantage de cela, c'est que justement tu n'aurais pas à absorber le choc de près de 600 erreurs sans trop savoir par où commencer. En y allant progressivement, tu pourrais corriger le tir au fur et à mesure, en plus d'apprendre tout au long comment "bien" faire les choses pour éviter un maximum d'erreur. La meilleure manière d'avancer, je te le garantis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soumettre son code au validateur (souvent et dès le début de la création) est indispensable et devrait devenir un geste automatique, mais... valide ne signifie pas conforme.

Si tu soumets un texte à un correcteur orthographique, texte dans lequel tu as écrit "un fruit verre ne ce mange pas" ou dans lequel tu as aligné une suite de mots (bien orthographiés mais sans queue ni tête), tu obtiendras un zéro faute, ce qui ne signifiera pas pour autant que ton texte soit conforme aux règles d'écriture (grammaire, typographie...).

Il en va de même pour le code d'une page Web. Il revient donc au webmaster de bien structurer le contenu de sa page, en utilisant les bonnes balises B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...