Aller au contenu

donnée d'un formulaire dans une base de donnée.


Zesty

Sujets conseillés

Bonsoir, :)

J'utilise pour colcter les données de mes formulaires, les emails ... Ok, ca marche, mais bon, maintenant, Outlook commence à être surpeupler, les recherches se compte en minutes .. enfin bon, je veux évoluer. Surtout pour éviter de recopier les prenoms et email pour les campagnes d'emailing ! (grrr)

J'aimerai donc, si un de vous maitrise cet art, un script ou une astuce, une simple ligne de code peut etre, pour mettre les champs des formulaires dans une base mysql, comment faire ?

Merci !

Cordialement, Stéphane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existe et elle s'appelle php !

S'il y'a un truc qui est super facile à faire en php, c'est bien de récupérer les données d'un formulaire posté !

Tu parles de mysql, donc j'en déduis que tu es hébergé en environnement LAMP, php doit être dispo...

Comment ça marche ?

1. Tu crées un script qui s'appelle "traite_mon_formulaire.php".

2. Tu mets l'adresse de ce script dans l'attribut action de ta balise form

<form method='post' action='traite_mon_formulaire.php'>
<input type='text' name='var_truc'>
<input type='text' name='var_machin'>
< input type='submit' .... >
</form>

ensuite tu places un code de ce genre dans ton script

<?php
$handle=$mysql_connect(monserveur,monnomdutilisateur,monmotdepasse) or die("impossible de se connecter à ma base");
$mysq_select_db(mabase,$handle);
$query=insert into matable (var_truc,var_machin) values ('$var_truc','$var_machin');
$mysql_query($query);
mysql_close($handle);
?>

et hop ! le tour est joué

NB : cette syntaxe simplifiée est valable si le paramètre "register globals" est à "on" dans la config de php. Si il est "off", utiliser : $POST_var_truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...