Aller au contenu

Problème avec OVH 20GP


Dudu

Sujets conseillés

Bonjour

Voilà le problème: j'ai un client qui héberge un petit site statique chez OVH avec l'offre 20GP.

La semaine dernière, il me signale une faute d'orthographe, je la corrige. Le lendemain, la faute était revenue..

Il y a 2 jours, je lui change radicalement sa page d'index pour une nouvelle. Hier, l'ancienne était revenue et aucune trace de la nouvelle.

Je précise que seul lui et moi ont les infos FTP (et qu'il ne risque pas de s'y connecter car il n'y connaît rien en ce domaine) et je ne crois pas une seule seconde à un hack. J'en veux pour preuve que ce phénomène apparaît approximativement au bout de 24h, et qu'il n'était pas évident de relever une faute d'orthographe sur une page qui comporte autant de lignes que cette page d'index.

Quant à passer à une offre supérieure, je me refuse à lui proposer cette suggestion car le site est déjà très à l'aise au vu de son faible trafic, de l'inutilité d'une base de données, et du peu de fichiers.

En tous cas je n'ai jamais vu ce phénomène avec d'autres sites hébergés chez OVH avec des offres supérieures)

Que se passe-t-il ?

- un fantôme traîne ses guêtres dans le datacenter, du côté des serveurs 20GP :whistling:

- les sauvegardes sont un peu violentes

- c'est fait exprès par OVH pour forcer le passage à une offre supérieure (je ne pense quand même pas que ce soit çà :fou:)

Si quelqu'un peut me renseigner, ou apporter un témoignage concordant je suis preneur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé la date de dernière modification de tous les fichiers ? Ca pourrait te permettre de déterminer si il s'agit bien de la restauration d'un back-up.

Sinon as tu vidé le cache de ton navigateur ? :blush::hypocrite::blush:

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas fait gaffe à la date de modification, je le ferais si le phénomène doit se reproduire.

Quant au cache du navigateur, non rien à voir: on est deux (au moins) à avoir vu çà, et de toute façon les modifications disparaissent côté FTP.

Apparemment çà ne touche que les *modifications* (page existant préalablement) et pas les nouveaux fichiers créés. Donc j'ai trouvé une ruse pour éviter d'avoir à refaire la page d'index indéfiniment: j'ai créé une page toto.html et j'ai fait une redirection d'index.html vers toto.html avec un .htaccess (le .htaccess ne semble pas touché)

N'empêche que je ne vais pas m'amuser très longtemps à trouver des ruses de ce genre, çà m'aura gonflé avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses :blush:

xpatval: j'essaie d'abord d'avoir le plus d'infos possible (ou témoignages allant dans mon sens éventuellement) avant de les contacter ;)

En tous cas

Peut-être simplement un problème de synchro des noeuds du cluster.

:unsure: Heu.. comme qui dirait "avec le décodeur çà donne quoi ?"

C'est du chinois pour moi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...