Aller au contenu

utilisation de sqlite


maudax

Sujets conseillés

Salut à tous,

je voudrais savoir si vous avez déja utilisé sqlite dans une de vos créations ?

personnellement, je viens de l'utiliser pour la première fois, mais je ne sais pas vraiment quelle est sa fiabilité :huh:

en tout cas, je trouve ca super à utiliser.

pensez vous qu'il est possible de l'utiliser pour de moyennes voir grosses bases ?

pour quels types de projets n'utiliseriez vous pas mysql ?

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas sqlite mais

en tout cas, je trouve ca super à utiliser.

Pourquoi ? Tu peux en dire un peu plus ?

pour quels types de projets n'utiliseriez vous pas mysql ?

Il est rare que mysql ne suffise plus... Surtout pour de la publication. Cependant, il peut arriver que la base de données atteigne un volume important ou une complexité qui necessite d'effectuer des requetes complexes, avec des transactions, etc... Dans ce cas, il convient de choisir un SGBD plus performant. (Postgresql par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quels types de projets n'utiliseriez vous pas mysql ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne peux repondre pour SQLite que je n'utilise pas.

Par contre, lorsque j'ai du chercher une base de donnee gratos pour mes projets aux debuts des annees 2000, j'ai fait le tour des solutions existantes ... A la fin, il ne me restait que mysql et PostgreSQL.

Et la, le choix a ete vite fait : il manquait plein de truc a mysql, a commence par les updates concurents des databases !!! Alors, ca allait surement bien pour des donnees statisques, mais certainement pas pour mon applie ou il y a beaucoup d'updates plus ou moins paralleles.

Les versions6 de postgres avaient des problemes de perfs (et vu les vieux bousins sur lesquels je fais tourner mes sites, c'est important). J'ai donc regarde plus tard a nouveau du cote de mySQL mais il manquait encore les triggers et les procedures stoquees ...

Bon, j'imagine qu'ils ont avance et qu'il manque moins de choses, mais j'ai quand meme beaucoup de mal a comprendre pourquoi on fait autant de foin autour de cette base de donnees.

Bref, ca fait maintenant 6 ans que j'utilise PostgreSQL et il n'y a pas grand chose qui me ferait retourner sous Oracle ou passer a MySQL :P

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...