Aller au contenu

Limite à 2 Mo d'upload


Light_at_the_end

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai créer facilement un formulaire d'upload à la manière habituelle

<form enctype='multipart/form-data' method='post' action='ajoutkit5.php'>
<input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='2000000' />
<input type='file' name='lefichier'>
<input type="submit" value="Soumettre" name="submit" />
</form>

mais je crois savoir qu'il y a une limite de 2 mo (meme si j'ai un max_file_size supérieur) d'upload.

Y a t il un moyen de contourner cette limite, ou dans tout les cas ca sera infaisable ?

Et si c'est possible.. comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

P.S Je suis en hébergement mutualisé chez OVH

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme tu as un hébergement mutualisé, il est fort possible que ton hébergeur empêche la modification de certaines ou toutes les directives du php.ini (je ne connais pas la configuration des serveurs de OVH).

Mais tu peux toujours essayer de les modifier à l'exécution de ton script avec la fonction : ini_set .

Les directives concernées sont : upload_max_filesize, post_max_size et max_input_time .

Il est également préférable, si tu ne peux pas modifier ces directives de spécifier la taille maximum des fichiers pouvant être téléchargés vers le serveur grâce à un champs caché (<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="{valeur en octets}" />) dans ton formulaire, certains navigateurs n'enverrons pas le formulaire au serveur tant que le fichier choisi exède cette taille (ce qui évite des temps d'attente long et inutiles suivant les cas).

Tu trouveras tous ce dont tu as besoin pour la gestion de téléchargement de fichiers vers le serveur sur cette page du manuel PHP : Gestion des chargements de fichier

Bonne chance !

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...