Aller au contenu

police du forum?


glibre

Sujets conseillés

bonjour,

jsute pour savoir si pour vous aussi la police de caractere du forum a changé

ou pas pour vous.

car c'est le cas pour moi, et c'est pas franchement agreable.

(c'est uniquement le cas pour ce site :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis aperçu hier (suite à une remarque d'un collègue modérateur qui trouvait ma signature illisible ;)) que Firefox 1.5 a un gros bug sur la gestion des polices: quand il ne peut pas trouver la police demandée par la CSS dans les ressources systèmes, il passe à la police par défaut définie dans les préférences.

Alors qu'en théorie, un navigateur est censé ignorer la police qu'il ne peut afficher, et passer à la prochaine dans la liste de la règle CSS.

Puisque tu es sous Linux tu n'as pas Verdana (= la police par défaut du Hub) donc Firefox te balance sa police par défaut.

Je ne sais si un report a été signalé sur bugzilla, mais si ce n'est pas fait il faudrait y songer de toute urgence parce que bon nombre d'utilisateurs vont voir s'afficher leurs pages n'importe comment <_<

PS: quant à ma signature, elle hérite à nouveau de la police par défaut de la CSS du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'utilise la version de firefox 1.5 et je n'ai aucun problème... :blink:

Es-tu dans le cas où Firefox ne trouve pas la police demandée ? C'est-à-dire, concernant le Hub: es-tu dans le cas où Firefox ne trouve pas la Verdana ?

Si tu utilises Mac OS ou Windows, la réponse est non puisque Verdana est présente par défaut dans ces 2 OS depuis belle lurette.

Donc il paraît assez logique que tu ne rencontres aucun problème (car si ma mémoire est bonne, tu es sous XP). Relis bien mon message précédent si ce n'est pas encore assez clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ce qui est bizaar c'est que:

- sur mon pc portable (linux et firefox) ca fait ca que sur ce forum

- sur mon pc de bureau (egalement linux et firefox) c'est normal.

je pense que ca vient plus de mon portable donc...

mais je comprends pas pourquoi ca ne fait pas ca sur les autres sites.

(testé egalement avec epiphany...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, j'ai également une horrible police Courrier alors qu'avant, je n'avais pas de problème... Pouviez pas mettre une police générique :?

et ce n'est pas la police par défaut de mon Firefox puisque c'est sans-sérif chez moi ;)

Modifié par Antoine Cailliau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, j'arrête de répondre mais c'est assez normal et ce n'est pas un bug de firefox...

font-family: Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, Georgia, Courier, Times New Roman, Sans-Serif;

La première trouvée sous Linux c'est Courrier... suffirait de mettre un Bitstream Vera Sans juste avant le courrier et ce serait parfait ;)

html
{
font-family: Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, Georgia, Bitstream Vera Sans, Courier, Times New Roman, Sans-Serif;
}

body
{
background: #F3F5Fa;
color: #222;
font-family: Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, Georgia, Bitstream Vera Sans, Courier, Times New Roman, Sans-Serif;
font-size: 11px;
line-height: 135%;
text-align: center;
margin: 0px;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! J'ai rajouté "Bitstream Vera Sans" comme police.

Il faudra vraisemblablement recharger la feuille de style en réactualisant la page.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...