Aller au contenu

[dreamweaver] problème de connexion Mysql


goma771

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai installer le serveur apache (répertoire sur le disque c:\www\Apache2), php5(c:\www\php5), mysql4.1(c:\www\mysql4.1) et phpMyAdmin(c:\www\local\phpMyAdmin) comme dans le tutoriel : "installation de apache,... pour windows" qui se trouve sur se site.

Jusque la tout fonctionne normalement.

Ensuite j'ai ouvert dreamweaver et voulu créer une connexion à mes bases de données (mysql).

Dans la page d'accueil de dreamweaver, j'ai clické sur le lien :Site dreamweaver.

Une fenêtre s'ouvre :

1) a) Je donne un nom à mon site (monsite).

B) et l'adresse http du site (http://localhost/monsite)

2) Je coche "oui je veux utiliser une technologie de serveur et je choisi (php MySql).

3) a) Pour le travaille sur les fichiers, je choisis (modifier et tester localement)

B) Je stocke les fichiers dans (c:\www\local\monsite)

4) Quelle URL voulez-vous utiliser pour naviguer jusqu'à la racine de votre site (http://localhost/monsite)

5) je coche "non, je ne veux pas de serveur distant".

6) Et enfin je clicke sur terminé.

Ensuite je crée une page index.php, que je place dans mon dossier 'monsite".

Dans le menu application, je clicke sur (+) ajouter une connexion Mysql.

Une nouvelle fenêtre apparaît.

1) nom de connexion : connexion1

2) serveur Mysql : localhost

3) nom d'utilisateur : root

4) mot de passe : ******

et lorsque je clicke sur sélectionner une base de données, j'ai le message d'erreur suivant :

Your php server doesn't have the Mysql module loaded or you can't use the mysql_(p) connect functions.

Voila donc je n'arrive pas a atteindre mes bases de données. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car c'est la première fois que je réalise cette manip, donc peut être qu'il y a des erreurs sur ma manière de faire.

Merci d'avance :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"installation de apache,... pour windows" qui se trouve sur se site.

De quel site parles-tu ?

Pour pouvoir te connecter à une base de donnée il faut lancer le serveur mysql que tu as installé.

De même, pour pouvoir utiliser du php, il te faut lancer le serveur apache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le serveur apache (répertoire sur le disque c:\www\Apache2), php5(c:\www\php5), mysql4.1(c:\www\mysql4.1) et phpMyAdmin(c:\www\local\phpMyAdmin) comme dans le tutoriel : "installation de apache,... pour windows" qui se trouve sur se site.

Ce genre d'installation est assez difficile à réaliser. A ta place, je désinstallerai tout ça et j'installerai easyPHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu décommenté la ligne suivante dans le fichier php.ini:

;extension=php_mysql.dll

Il faut enlever le ; au début ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à thierryf: la manip n'est pas si difficile à réaliser, c'est clair il y a quelque modif à réaliser, mais rien de bien méchant !!!

à Dan: je vais essayer, et je te redit quoi !

Merci

Modifié par goma771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien enlever le ; devant l'extension dans le fichier php.ini, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand je suis dans dreamweaver et que je créer une nouvelle connexion MySQL, dans le champ nom de serveur, je dois mettre quoi, est ce que quelqu'un à un exemple ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à thierryf: la manip n'est pas si difficile à réaliser, c'est clair il y a quelque modif à réaliser, mais rien de bien méchant !!!

Tu me fais sourire. Depuis combien de jour es-tu sur ce problème, maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...