Aller au contenu

Fonction Mail chez Sivit...


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai en perspective le changement d'hébergeur...actuellement sur ONLINE je pense me diriger vers SIVIT...mais avant de franchir le pas j'ai deux petites questions pour ceux qui connaissent cet hébergeur!

En ce moment j'utilise le script fournit par ONLINE concernant l'envoie de mail : Form2mail... savez vous si ce dernier sera supporté par SIVIT et si non avez vous une solution ou un script de rechange?

Ma deuxième question est de savoir comment faire ce transfert: D'abord ouvrir un compte, changer les DNS puis transférer mon site ou alors c'est une procédure spéciale vu que je viens de chez ONLINE. Mon Nom de Domaine est chez BookMyName à titre d'indications!

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sivit préconise le script formmail.php pour les formulaires. Si tu vas chez eux, tu réserves d'abord ton espace, tu as un accès à celui-ci en attendant le transfert de DNS, et tu peux donc charger tranquillement ton site sur leur serveur. Puis chez Online, tu dois pouvoir changer les dns pour les faire pointer sur Sivit... Vu que Sivit ne gère pas les noms de domaine, tu n'as pas à changer de registrar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHCool,

Tu as de la chance, vu que ton nom de domaine est ches BookMyName et non chez Joker comme ceux qu'achète Online.

Tu dois donc avoir accès à un panneau de contrôle te permettant de changer les DNS (primaire et secondaire) vers ceux que te donnera Sivit.

Assures-toi bien que tu as le login et mot de passe permettant cet accès avant de commander ton hébergement. Cela t'évitera de payer quelques jours pour rien.

Le formulaire de mail que fournit Online leur est spécifique, comme ils ont désactivé la fonction mail() de php et fournissent leur propre version. En fait ils encapsulent le mail php en rajoutant des champs comme "abuse_AT_..".

De toutes façons, en plongeant un peu dans le Php, ce type de formulaire s'écrit facilement ;)

Dan

PS: tu prends quoi comme pack hez Sivit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses...

vu que ton nom de domaine est ches BookMyName et non chez Joker comme ceux qu'achète Online

pour info, mes deux derniers sites achetés chez Online sont sur BookMyName... il semble que Online n'achète plus ses domaines par Joker(boite allemande).

De plus il vous affre un an de domaine gratuit si vous rebalancez vos domaine de chez Joker vers BookMyName.

PS: tu prends quoi comme pack hez Sivit ?

Je pense prendre pour 2 ans le 100Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre pour 2 ans le 100Mo...

Tu n'auras qu'une seule base SQL, si je ne me trompe pas ?

Attention aux sites dynamiques auxquels on rajoute des outils stats (les visiteurs, googlestats) sur la même base. Cela peut coincer au niveau temps de réponse.

De même, si tu mets une partie publication telle que Spip, elle fonctionne bien mieux avec sa base propre.

Par exemple, pour l'instant le Hub a une base pour le forum, une base pour Spip, et une base pur les stats... cela permet d'optimiser les accès.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu veux dire par là mais pour le moment je fonctionne avec une seule base alors je tente le coup et continue avec une base... dans l'avenir peut-etre si mon site devient number one!!!

Le principal pour moi c'est d'avoir un hébergeur qui accepte l'UR!

De plus je crois que SIVIT fournit des Stats assez détaillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre pour 2 ans le 100Mo...

Tu n'auras qu'une seule base SQL, si je ne me trompe pas ?

Attention aux sites dynamiques auxquels on rajoute des outils stats (les visiteurs, googlestats) sur la même base. Cela peut coincer au niveau temps de réponse.

De même, si tu mets une partie publication telle que Spip, elle fonctionne bien mieux avec sa base propre.

Par exemple, pour l'instant le Hub a une base pour le forum, une base pour Spip, et une base pur les stats... cela permet d'optimiser les accès.

Dan

apparement wh est sur un plan720 chez ovh ? tu peux avoir plusieurs bases ? c'est une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement wh est sur un plan720 chez ovh ? tu peux avoir plusieurs bases ? c'est une option ?

Le 720 plan a un nombre illimité de bases

Il faut prendre illimité avec des pincettes car tout a toujours une limite, mais 10, 20 ou 50 bases ne posent aucun problème.

J'en ai 12 actuellement sur ce plan... dont 3 pour le Hub.

J'en ai une bonne vingtaine sur un autre plan, avec 10 domaines différents.

La seule véritable limite chez OVH vient des 3 accès mysql simultanés max (par base).

Cela peut être pénalisant sur des sites à fort trafic quand le serveur SQL traîne la patte...

J'ai mis tous mes clients immobilier sur des 240plans (sous-utilisés, chacun le sien) mais je suis tranquille question perfs et backups, c'est royal !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...