Aller au contenu

Extrait Audio sur un site, est-ce légal ?


Nath

Sujets conseillés

Bonjour à tous :) ,

J'aurai aimé mettre des extraits audio sur mon site pour illustrer les albums que je présente, cependant je ne sais pas si c'est légal ? :blush:

J'ai lu à plusieurs reprises que c'était autorisé si on ne dépassait pas 30 secondes, pouvez vous me renseigner à ce sujet :D

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si je comprends bien, c'est dans le cadre de ton site sur Linda Lemay, c'est bien ça ?

Je ne m'y connais pas grand chose en droit des artistes, mais il me semble que la meilleure solution, serait de demander l'autorisation écrite de l'artiste ou de ses ayant droits.

Essaye de contacter son producteur, en présentant ton site, et en précisant ton désir de rester dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter son producteur, en présentant ton site, et en précisant ton désir de rester dans la légalité.

Plus simple, ton site est consultable en France, donc contacte la SACEM ;) .

Les "on-dit" c'est pas de bons conseils. Même les textes des chansons tu ne peux pas les mettre sur ton site sans autorisation expresse de l'auteur. Et pour les diffusions de chansons par exemple :

Une fois par an les commerçants de ton quartier décident de faire une animation et diffuser quelques chansons... Et bien ils doivent payer un montant forfaitaire à la SACEM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aimé mettre des extraits audio sur mon site pour illustrer les albums que je présente, cependant je ne sais pas si c'est légal ?

Si l'artiste est à la SACEM vous pouvez très bien passer des extraits mais il faut signaler ce fait à l'organisme, demander l'autorisation et cela a un coût.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les réponses à la plupart des questions à propos de la diffusion des oeuvres se trouvent sur le site de la SESAM.

Pour la diffusion d'extraits :

La mise en ligne d'une uvre sur internet nécessite, quel que soit la durée, la qualité et le format utilisé, l'autorisation préalable pour la musique :

- des artistes interprètes et des producteurs de disques d'où sont issus les enregistrements au titre de leurs droits voisins du droit d'auteur. Dans vos démarches, nous vous invitons à contacter la SCPP ou la SPPF 

- des titulaires de droit d'auteur et donc de SESAM si les uvres sont représentées par la SACEM.

(Source URL: http://www.sesam.org/faq/internet.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...