Aller au contenu

Declaration et Paypal


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Une question me taraude l'esprit.

Doit on declarer l'argent qu'on a dans un compte paypal? je veux dire par la de l'argent que je n'ai pas transféré vers un compte bancaire mais laissé sur Paypal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclarer à qui ?

Si tu est en France, tous revenus d'activité (hors activités tolérées) doivent t'amener à t'entregistrer en tant que professionnel, à payer des charges sociales, des taxes, et le cas échéant la TVA et des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Magicoyo je suis d'accord qu'il faut declarer des revenues et t'enregistrer en tant que tel, mais ma question c'est l'argent qui se trouve dans paypal mais pas encore dans ton compte en banque, est-il considéré comme encaissé et donc declarable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je fait de la vente sur eBay j'ai vendu un accordéon a 360 payement via paypal aucune justification n'as été nécessaire mais je pense que tant que tu ne vend pas des choses illégals ou des activités illégals avec des virements importants venant de paypal a mon avis les impôts ne vont pas t'oublier :rolleyes:

Modifié par leroyal42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je parle dans le cas d'un particulier en France,

Ma question c'est a quelle moment le declarer? quand tu le reçoit sur Payal ou quand tu le transfert vers ton compte en banque?

C'est le statut de Paypal qui me fait reflechir? est ce considéré comme une banque?

Merci encore pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu. Je vais prendre un exemple pour être plus clair.

Sur ta feuille d'imp$ots, tu déclares tes salaires de janvier à décembre d'une année.

Même si ton salaire de décembre est payé le 1er ou le 5 janvier (de l'année suivante donc), c'est ton revenu de décembre.

Par ailleurs, que tu touches des revenus en euros, en dollars, en roupies, en bon d'achat, en coupons de réduction, en billets de monopoly, en tomes de fromage, ou sous quelquonque forme de reconnaissance d'avoir ou de dette, tu le déclare au moment où nait ce revenu. Que tu le transforme ou non en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...