Aller au contenu

un site impossible à référencer !


bidibul

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

alors voilà, je ne comprends pas un truc : j'ai un site, avec frame (je sais que c'est pas bien !) mais bizarrement il n'est pas trop mal référencé et c'est pour ça que je n'y touche pas : (http://www.plexiglass.fr/) et sans aucun effort, quelques balises, rien d'exceptionnel, et mon autre site : http://www.cyberfanny.com/ impossible à référencer correctement, alors que celui-ci n'a aucun frame, j'ai tout essayé, je n'arrête pas de le soumettre partout, et rien. Enfin il existe, mais si je tape mon nom : rien, si je tape le titre du site : rien, les mots clefs : rien ; il faut que je tape exactement cyberfanny.com. Alors j'en suis à me demander si je ne devrais pas changer de nom de domaine, et en prendre un carrément à mon nom. Il est hébergé chez Lycos, hebergement payant comme l'autre qui est pourtant correctement référencé ! Tout est pareil, alors pourquoi ?

Par ailleurs, j'ai lu dans le livre de Jeffrey Zeldman, Design Web : utiliser les standards, que maintenant, il ne faut plus mettre de description ou de mots clefs, je ne sais plus ; serait-ce ce qui coince ?

Voilà, si quelqu'un a une idée de ce qui bloque. Je précise qu'avant, j'avais un site : cyberfanny.fr, et celui-ci, quand je tape mon nom : je le retrouve alors qu'il n'y a plus rien dessus, enfin quelques fichiers, mais pas de site. Et il est hébergé gratuitement chez Free.

Je suis donc perdue dans les méandres du référencement ; quelque peu embrouillée quoi, je ne sais plus quoi faire. Suis-je en black liste ? A cause de l'ancien site ? Pfffff !

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer un peu ;

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous ne dites pas si l'age de vos 2 sites est similaire ... le premier (plexiglass) semble etre déja bien connu de google avec un PageRank (une "note" sur sa pertinence attribué quelques fois dans l'année), ce qui n'est pas le cas du second.

Il faut des liens de l'extérieur, vers vos sites. Il y en a pour l'instant certainement plus vers plexiglass que vers cyberfanny. Ou alors ils existent mais n'ont pas encore été vus par Google & compagnie.

Mettez vos mots clés en évidence dans vos pages (balises <h1>, ...). Nommez vos pages par le thème principal qui y figure (par exemple apprendre-a-peintre.html ou louer-les-services-d-un-peintre.php ...).... Il y a encore plein de conseils qui sont ici ou là, sur ce forum ou ailleurs, et qui porteront leurs fruits, dans quelques semaines ou quelques mois.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse déjà,

c'est vrai que plexiglass.fr est plus vieux d'un an environ et que celui-ci qui est tout neuf de 2 semaines environ. Il va falloir être patiente en fait, peut-être est-ce tout. Mais bon, je voulais être sûre que les balises soit correctement installées.

Je vais donc les revoir au mieux, et prendre ci et là les bonnes infos, mais parfois c'est un peu tout et son contraire qui sont exprimés, alors faire son choix n'est pas évident.

Mais tout de même, je m'interroge toujours sur le fait des cadres, je n'ai pas l'impression que ça gêne tant que ça le référencement en fait, la preuve !

Merci MyMaty de votre attention.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fany et bienvenue sur le Hub,

c'est un peu normal que cyberfanny ne sorte encore sur aucun mots clés, vu qu'il n'est pas encore indexé par Google ... ;)

en même temps, s'il n'a que 2 semaines, c'est peu surtout s'il a peu de liens (les liens de ta signature devraient t'aider) ... alors je n'aurais qu'un conseil pour le moment : patience (ce qui ne t'empêche pas de chercher qq liens en attendant : annuaires, amis, tes autres sites, etc) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton accueil Cendrillon,

tu as raison, patience patience... je ne suis pas pro en plus comme vous pourrez le constater ! J'ai déjà cherché d'autres liens, mais je ne voudrais pas retomber dans le panneau d'un site que j'avais fait avec des pubs partout, mais effectivement bien présent ! mais c'est moche, je préfère attendre en fait, et n'avoir qu'un ou deux liens, comme sur plexiglass.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à Cendrillon :

je viens de regarder ton site : e-dvd...., pourquoi as-tu mis xiti et spyword, ce n'est pas la même chose ? Perso, j'ai mis Xiti, et je me suis inscrite à spywords, mais quand j'ai vu qu'il fallait également remettre le code à chaque page, ça m'a un peu découragé, j'ai déjà mis pas mal de temps avec Xiti ! Alors je me posais la question, est-ce que ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend mais les liens sont indispensables pour le référencement (2 ou 3 liens sont insuffisants) ... tu peux echanger des liens avec d'autre sites qui traitent du même sujet que toi sans devoir transformer tes pages en arbre de noël : les liens textes (qui sont les plus efficaces) peuvent être très discrets voire parfois être intégrés à ton contenu ...

par ailleurs, beaucoup d'annuaires ne demandent pas de liens retours (voir annuaire-info de notre ami Jean-Luc) ... je te conseille les annuaires thématiques ... et pour ceux qui exigent un lien retour et qui t'intérressent vraiment tu peux toujours faire une page "partenaires" sur laquelle tu regroupes ces liens ...

mais je le repete : pour ton référencement, les BL sont INDISPENSABLES (et avec tes mots dans les ancres de liens) ;) ...

[edit] réponse à ta question : d'abord ce n'est pas mon site même si je lui donne un petit coup de main ... mais je peux quand même répondre rapidement : Xiti lui sert à suivre le trafic visiteur et Spyword essentiellement le trafic moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais revoir mon opinion là-dessus alors.

Enfin j'ai quand-même mis les annonces google, et je vais aller voir ceux dont tu me parles, et effectivement, peut-être consacrer un page pour ça. Et intégrer au texte aussi, c'est pas mal ça, ça me plait plus déjà.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu devrais aussi alleger les vignettes sur cette page, juqu'à 230 ko pour des vignettes, c 'est trés lourd

et depuis celle la j' ai pas pu revenir a l' accueil

c'est pas des infos pour ton réf, mais pour la navigation dans le site, ce serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je vois, ces pages je comptais les virer, et tout refaire autrement, effectivement je m'étais déjà rendue compte que ça n'allait pas, c'est l'occasion de les refaire justement, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bidibul,

Si cela peut t'aider je peux te faire un lien sur mon annuaire cinéma Vu sur la Toile. Il suffit que tu m'indiques la rubrique que je dois créer.

Bien évidement aucun lien en retour n'est obligatoire.

;) Si tu veux avoir des liens non visibles sur ta page, tu peux aussi utiliser les balises noscript avec ton marqueur Xiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton site ! j'avais tenté d'en faire un dans le genre, j'ai laissé tombé, trop de boulot !

Alors pour la rubrique, peut-être dans "techniciens cinéma" qui engloberait les électro, machino, peintres, maquilleuse, costumier, etc... ?

En tous les cas merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est fait, tu as deux liens ! :D

Tu m'as donné une idée, car il ne doit pas être si facile dans ce domaine de trouver du taf.

Tous ceux qui veulent mettre leurs pages persos pour trouver des contrats sont les bienvenus... et sans lien en retour . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est fait, tu as deux liens !  :D

Tu m'as donné une idée, car il ne doit pas être si facile dans ce domaine de trouver du taf.

Tous ceux qui veulent mettre leurs pages persos pour trouver des contrats sont les bienvenus... et sans lien en retour;)

<{POST_SNAPBACK}>

merci ! C'est exactement pourquoi je voulais faire cet annuaire, qui doit être en ligne quelque part d'ailleurs, il faudrait que je le retrouve pour le détruire, j'avais juste mis les techniciens en fait ! Il aurait été complémentaire avec le tien ! Enfin c'est bien cool de l'avoir fait ! Le tien est bien plus complet ! Il ne manque plus que cette rubrique !!! :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est fait, tu as deux liens !  :D

Tu m'as donné une idée, car il ne doit pas être si facile dans ce domaine de trouver du taf.

Tous ceux qui veulent mettre leurs pages persos pour trouver des contrats sont les bienvenus... et sans lien en retour;)

<{POST_SNAPBACK}>

je viens de remettre la main dessus, mais je l'ai complètement abandonné le pauvre !!! : http://fannydoll.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet ;-)

Moi j'aime bien plexiglass.fr, y'a un bon dossier sur la fabrication d'un support iPod ou GSM ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci ; il faut absolument que je complète aussi ce site, ça fait un moment que je n'ai pas rajouté d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est créée et tu y es  :hourra:

<{POST_SNAPBACK}>

eh bé, bravo, je ne sais pas comment tu fais pour aller si vite, quand je vois le temps que ça m'a pris moi pour le peu de contenu que j'y ai mis ! Enfin c'est super ! Vive les intermittents !!!! Vive la grande famille du cinéma français !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fupap pour ton référencement !

1er avec annuaire du spectacle :clap:

Moi je ne suis premier qu'avec la demande: annuaire et forum du cinéma :boude:

Mais mon bébé est encore tout jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que plexiglass.fr est plus vieux d'un an environ et que celui-ci qui est tout neuf de 2 semaines environ

Ben oui c'est un embryon ton site ... laisse lui du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est un embryon, mais j'ai eu la bonne surprise ce matin de le trouver premier en tapant les mots clefs que je voulais, à savoir mon nom déjà, et peintre en décors de spectacle, exactement ce que je voulais, nickel ! En fait, c'est même beaucoup plus rapide que ce que je pensais ! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...