Aller au contenu

Virus ? plus d'explorateur, et très lent !


pmvoile

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens sur hub pour la première fois... :) je ne connaissais pas ce forum avant d'avoir mon problème.

D'abord, Bonne année à tous ! Ce forum semble très vivant !

Alors, j'explique mon problème :huh: , peut-être quelqu'un aura-t'il une idée :

je démarre le pc, window xp se lance sans problème. Arrivé sur le bureau, je ne peux plus ouvrir des programmes tels que outlook express, internet explorer, restauration, poste de travail, etc... ce qui fonctionne encore : tout microsoft office (sauf lorsqu'on essaye d'afficher la barre web), les outils style bloc note, etc...

Si dans la commande executer je fais "sysedit", le pc ouvre win et system, mais refuse d'ouvrir autoexec et config :wacko: .

Auriez-vous une idée (j'écris d'un autre poste) ?

Merci d'avance,

pmvoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Pour le moment pas d'idée, cher internaute, le dernier virus s'étant déclenché au 3/02/06 Nyxem, lui s'attaque à WORD, EXCEL........ donc ce n'est pas lui. Mmmm alors sans doute un plus ancien.

Première question: as tu un antivirus à jour ? si oui lequel ?

;)

Modifié par panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que cela peut être.

Cepedant, première chose a faire: lancer un antivirus sur ton disque dur.

Déja, tu verras ce que cela vas te dire.

Essaie de voir aussi si tu n'as pas installé quelque chose récement qui aurait mis la drouille dans ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Ca y est, j'ai résolu mon problème avec un peu de difficultés.

L'informaticien de ma boîte n'a pas su me dire ce que ça pouvait être.

L'antivirus n'était plus à jour depuis 2 mois, et impossible d'en réinstaller (grosse difficulté déjà à ouvrir l'explorateur !!!).

L'ordi est un packard bell, j'ai voulu réinstaller windows en conservant mes données (option du boot)... ça n'a pas marché.

J'ai essayé une restauration à partir d'une date antérieure via les options packard bell, pas marché non plus. J'ai pris l'option "configuration usine", ça a effacé toutes mes données, mais au moins ça a fonctionné. Ouf !

Bonne soirée,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...