Aller au contenu

Content-Disposition (téléchargement)


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite proposer un fichier texte en téléchargement. J'envoie :

"Content-type: application/octet-stream";
'Content-Disposition: attachment;filename=' . $attachment . "\n\n";

Ensuite, j'envoie le fichier.

Avec Opera, une boîte de dialogue s'ouvre et j'indique où je veux enregistrer le fichier.

[edit]Avec IE, maintenant, ça marche comme avec Opera.[/edit]

Avec Firefox, une boîte de dialogue s'ouvre, mais elle propose seulement "Exécuter" ou "Enregistrer sur le disque". Si je choisis "Enregistrer sur le disque", le fichier est enregistré sur le "Bureau".

Comment faire pour que Firefox se comporte comme Opera ?

Autre petite question : ce n'est pas parfait avec Opera. Le fichier texte est téléchargé sans adaptation des fins de lignes (d'un système Linux vers Windows). Est-il possible de faire en sorte que les fins de lignes soient adaptées automatiquement comme avec FTP (ASCII) ?

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Firefox, une boîte de dialogue s'ouvre, mais elle propose seulement "Exécuter" ou "Enregistrer sur le disque". Si je choisis "Enregistrer sur le disque", le fichier est enregistré sur le "Bureau".

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un paramétrage de Firefox. Par défaut, les téléchargements sont stockés sur le bureau (de windows). Il faut modifier Firefox pour qu'il propose un répertoire à chaque téléchargement. En version 1.5 : outils / options ; onglet téléchargements ; choix "me demander à chaque fois où enregistrer le fichier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse très claire.

Il ne me reste plus qu'à résoudre la deuxième partie de l'énigme (si c'est possible, parce que je commence à douter) :

Autre petite question : ce n'est pas parfait avec Opera. Le fichier texte est téléchargé sans adaptation des fins de lignes (d'un système Linux vers Windows). Est-il possible de faire en sorte que les fins de lignes soient adaptées automatiquement comme avec FTP (ASCII) ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...