Aller au contenu

Question bizarre


kot

Sujets conseillés

Salut

Il y a un site (que je ne dois pas nommé, si j'ai bien compris les règles de ce forum) qui fait des trucs un peu zarbi.

Dans sa page d'index, il a un beau gros flash,

jusque là rien de grave.

Par contre, dans son code, il apparaît mon nom "caumond".

En fait il y a plein de texte pas mis en forme comportant plein de mots clés de notre domaine.

Je lui ai demandé d'oter notre nom, sans résultat pour l'instant.

A quoi ça lui sert de faire ça? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas moi,

ça dépend peut être un peu des mots clés.

Je ne l'ai pas vu dans les résultats avant moi,

en tapant notre nom de famille, il est en page 5

remarque, on est un peu les seuls au monde à le porter, donc les 5 pages d'avant c'est moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne maîtrise pas encore les subtilités des moteurs de recherche.

Je trouve cela un peu douteux, qu'est-ce qui peut les pousser à mettre mon nom dans leur page, si ce n'est que de me piquer du trafic?

Vont-ils réussir à me piquer du trafic de cette façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peu de chance.

De toute façon tu ne peux rien y faire, alors don't worry be happy  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcément, l'INPI est là pour protéger, entre autre, ces abus, à condition bien-entendu d'avoir déposé le nom, la marque...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu douteux, qu'est-ce qui peut les pousser à mettre mon nom dans leur page, si ce n'est que de me piquer du trafic?

Vont-ils réussir à me piquer du trafic de cette façon?

<{POST_SNAPBACK}>

je ne comprend pas tes inquiétudes ... vendent ils des bijoux ? sont ils concurrents de qq manière que ce soit ?

dans le cas contraire que les internautes recherchent ton nom ou des bijoux en arrivant sur son site, ils repartiront aussitôt en voyant que ce n'est pas le site qu'il recherche (il n'aura finalement que réussi à consommer de la bande passante pour rien) et finiront d'une façon ou d'une autre sur le tien ...

alors comme l'a dit cestadire.ch : "don't worry be happy" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a fort à parier qu'il ne retirera pas ton nom de ces pages, malheureusement.

En revanche, si j'ai bien situé de quel site il s'agit il s'avère que ton nom est utilisé par deux fois dans des balises <noframes> entre autres mots-clés balisés dans des <h1>, des <h2>, et des <a> (lesquels pointent tous sur son site).

À moins que les moteurs de recherche ne finissent par le blacklister d'eux-mêmes (puisqu'il y est allé vraiment comme un bourrin), tu peux les aider avec un petit spam report :whistling:

http://www.google.com/contact/spamreport.html Ton gaillard est bon pour les catégories "Hidden text or links" et "Misleading or repeated words" ;-)

PS: Cendrillon, toujours si je situe bien le site en question, oui il s'agit bien d'un concurrent bijoutier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un concurrent

Et oui ils y ont été comme des bourrins sur les mots clés

Ce qui m'inquiète c'est pourquoi ils font ça

c'est du google bombing avec un seul site..... :fou:

si ça ne choque personne, c'est pas grave en effet,

j'ai eu peur que l'un d'entre vous me dise:

"ah ouais, mais bon s'il fait une redirection 456 et qu'il mes du javascript

pour rediriger sur ta page alors il va prendre ta pos sur google. :wacko:"

mais apparemment c'est pas une technique de gros webmaster qui tache

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur que l'un d'entre vous me dise:

"ah ouais, mais bon s'il fait une redirection 456 et qu'il mes du javascript

pour rediriger sur ta page alors il va prendre ta pos sur google. :wacko:"

:lol:

Qu'importe, c'est quand même une attitude de gros loser fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce qui est le plus grave (si nous parlons du même site) c'est l'attitude de l'agence Web !

Il semble que cette dernière se vante de faire du référencement, et ce n'est certainement pas ton concurrent qui a fait ce site, mais bien cette agence.

De telle pratiques ne peuvent que nuirent aux gens sérieux de la profession et c'est certainement à eux de réagir.

Ce qu'on peut accepter d'un amateur peu scrupuleux est inadmissible de la part d'un soi-disant pro qui fait commerce de telles méthodes.

J'espère juste me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous parlons du même :D , il utilise la même technique pour ses clients et pour son propre référencement (voir ses références et sa page) à savoir citer en texte caché des sites très bien positionnés sur l'activité de son client ou de lui même.

C'est pas très propre :gueule:

... mais ça rapporte entre 500 et 3800

Tu devrais lui demander une com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Oh Oh Oh Oh OooOoOoh Les Bourrins de base !

Faut voir le truc pour y croire ...

franchement avec les pelos qui spamment d'habitude j'ai plutot la dent dure mais lui ... enfin eux, l'agence quoi... ils y vont tellement avec des sabots de 30 tonnes que c'est limite risible... Non d'ailleurs c'est risible

Je crois que ca doit la 2e prestation de referencement la plus D*******sse que j'ai vu.

Ignoble de malhonnetete.

Merci Kot pour ce moment de pur joie tu as mis un peu de soleil comique dans ma journee de grisaille londonnienne.

Ne t'en fais pas pour ton site a priori il devrait pas arriver a te passer devant avec des ficelles aussi grosses et quand bien meme il y arriverait .... Naaaaaan il y arrivera pas :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...