Aller au contenu

Recherche solution d'emailing


Julien L

Sujets conseillés

Tu as des outils de listes de diffusion / mailing comme mailman / sympa / ...

Tu as des scripts php/mysql comme phplist, wanewsletter, ...

Tout dépend ce que tu cherches et la liberté sur ton serveur pour installer les produits que tu souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va dire que j'ai tous les types de serveur et la possibilité de mettre en place tout techno. Je cherche un produit complet d'emailing.

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'entends-tu par produit complet aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses fonctionnalités que j'aimerais retrouver :

- Import de base

- Filtre sur BDD

- Création d'une newsletter : import d'image et uplaod de text, version HTML et texte

- Statistique d'ouverture, tracking des liens

- Export de résultat

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai opté pour 1-2-all. C'est payant mais ça gère les stats d'ouverture, du nombre de clicks sur un lien, de qui a cliquer sur quel lien. Tu peux utiliser des modèles de mails (texte et html), tu as des champs personnalisables, tu peux ajouter des champs, faire des filtres d'envoi, programmer les envois à une date et heure précise, il comprend un éditeur html, un gestionnaire d'image, tu peux joindre des fichiers,.... Tu peux aussi lui spécifier une page à envoyer ce qui est très pratique pour moi. Bref j'en suis très satisfait et ne regrette pas cet investissement. Avant j'utilisais WaNewsletter et j'ai essayé phplist sans succès.

Modifié par Cyberbougnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici quelques exemples de mailings sortis tout droit de Nectil (hors mailing classique texte ou "copie du site"...) :

bna_bbot_mailing_thumb.jpgsambraisie_mailing_thumb.jpgtsahara_mailing_thumb.jpgpba_mailing_thumb.jpg

Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas de limitation à la licence : nb d'utilisateur de destinataires, de mailinglists, etc. illimité et que c'est un environnement complet (gestion des contacts, groupes, site web, fichiers partagé, etc.).

L'environnement gère de base des mailings profilés, avec gestion de catalogues, d'articles, etc. (tout contenu du site peut être envoyé).

Configuration ouverte, multilingue, pièces jointes, version html/plain text, gestion de clics (quoi et combien), des listes des erreurs, de rappels, duplicata, sortie PDF des mailings non-envoyés possible, identification automatique de l'utilisateur quand clic vers le site, transformation d'image à la volée ou à l'upload (voire les cadres arrondis dans le jaune ou la colorisation des images dans celui du milieu), génération de titrage dynamique (voire les titrages gif qui sont générés automatiquement à partir du titre des news dans le jaune et du nom du groupe dans celui du milieu), ...

Voilà pour le complément d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas de version gratuit? meme si il y a moins de fonctions?

<{POST_SNAPBACK}>

Et non... comme nous proposons en framework complet et que nous pratiquons un politique qui se situe entre le commercial (licence commerciale) et le libre (pas de restriction, pas du "tuyaux de payage"), une fois initialisé tout est disponible, et la logique fait que tout doit être là.

Notez qu'on propose aussi un service "one-shot" qui comprend un all-in (setup, hébergement, licence, etc.) pour un mois (généralement le temps d'une campagne : implémentation - envoi - retours) pour 100 (prix revendeur = agence web ou freelance webdesigner/développeur).

Côté dev, pour les mailings, il suffi de connaître les bases de l'xsl (et bien évidemment de l'(x)html et css) pour réaliser les templates. Il faut compter grosso-modo 3h pour implémenter les exemples ci-dessus à partir d'une base html. Pour des mailings plus simple, 30 minutes suffisent.

Bien sûr, il y a moyen de complexifier la résolution des envois comme par exemple du profiling de base : si vous avez dans votre site des spectacles (exemple PBA ci-dessus), vous configurer des catégories (Musique classique, Danse, Théâtre, etc.) pour consituer une sélection sur le site. Pour le mailing, vous mettez une inscription à la newsletter où les contacts vont eux-même s'assigner ces catégories. A l'envoi (par exemple automatisé tous les lundis) le template va n'envoyer à chaque contact que les spectacles correspondants à leur profils (ou pas de mailing du tout si il n'y en a pas).

Ce type de profiling... 1 heure à mettre en place (page d'inscription comprise) sur un mailing existant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...