Aller au contenu

quel balise pour un texte défilant ?


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Guest kaporal-7

J'adapte mon site pour qu'il soit aux normes W3C et je veux mettre un texte défilant. Quelle balise utiliser, la balise <MARQUEE> n'est pas accèpter par le w3c ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune. Il n'y a pas d'équivalent. :P

Pour faire ça, il te faudrait faire une combinaison de Javascript et de CSS avec ton html (le bon vieux dhtml en quelque sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Et que dans une perspective de code conforme aux normes, on utilise les technologies uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été conçues. Dans le cas du HTML, il s'agit de structurer du contenu tandis que le rôle des CSS, c'est de le mettre en page, de le présenter.

Il te faudrait donc commencer par baliser ton contenu dans un premier temps, ensuite utiliser CSS pour le positionner et finalement, Javascript pour modifier ce positionnement à chaque seconde pour créer un effet de défilement.

<troll>De toute manière, marquee, ça pue le propriétaire.</troll> note.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre le fait que la balise marquee ne fait pas partie des spécifications du W3C, son utilisation pose problème.

Si elle avait été conforme, elle ferait partie des techniques évoquées dans la bonne pratique Opquast 161

Si des animations, des sons ou des clignotements sont proposés en boucle infinie, ils peuvent être interrompus par l'utilisateur.

Non seulement la présence d'un texte défilant nuit souvent au confort de lecture d'une page, mais la plupart du temps je ne le lis pas :

- soit il défile trop vite et je dois attendre plusieurs passages pour prendre connaissance de la totalité de l'information

- soit il défile trop lentement et je n'ai pas la patience d'aller jusqu'au bout de la boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...