Aller au contenu

Pb de redirection .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai fais une redirection dans un fichier .htaccess qui semble marché car quand je tape le nom de mon site suivi /index.htm il redirige bien vers la page specifié dans le htaccess.

Le seul inconvenient c'est quand je tape directement le nom de mon site il me sort la page index.htm sans redirection !!

ca doit pas etre grand chose si qq'un peut m'eclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tapes www.volubilis.net tu arrives sur la page index.htm

si tu tapes www.volubilis.net/index.htm t'es redirige vers index.php

en faite ce que j'aimerais c'est qu'en tapant www.volubilis.net tu arrives directement sur le index.php

ca marche dans le site quand tu te balades et quand tu reviens sur accueil ca revient bien sur le .php mais pas quand tu arrives directement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tapes www.volubilis.net tu arrives sur la page index.htm

si tu tapes www.volubilis.net/index.htm t'es redirige vers index.php

Non, j'arrive sur la même page bleue avec David Gray, Chris Stills,..., mais il n'y a aucune redirection (ré-écriture d'URL peut-être, mais sans redirection).

Je pense que ton problème est lié au contenu de la cache de ton navigateur. Essaie avec un autre navigateur.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence qu'il y a entre les deux pages est minimes en faite mais importante car j'ai un script en bas de la page pour une newsletter sur la page en php que je ne peux pas afficher avec celle en htm

si tu pouvais retester ca m'arrangerait sur la htm y a du texte sur le nombre de visiteurs que la newsletter est ouverte etc... et sur la nouvelle y a le formulaire d'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. Je vois aussi la différence entre les deux pages.

Suggestion : supprimer le index.htm et supprimer .htaccess. La plupart des serveurs Apache sont configurés pour afficher index.php automatiquement s'ils ne trouvent pas index.htm.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai bien pensé mais j'ai environ 1000 pages à modifier !! car elles reviennent toutes vers index.htm et j'aimerais pas avoir de repercutions sur mes positions au niveau des moteurs de recherche !!

1873 exactement !!

Modifié par volubilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé en supprimant le fichier /index.htm, mais en conservant le .htaccess avec

RewriteEngine On 
RewriteRule ^index.htm$ index.php [L]

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...