Aller au contenu

Session


genmin

Sujets conseillés

Voilà je suis sur un site en php avec une session pour l'acces, mais je me vois déconnecté tout les 10 minutes environ :nono: comment faire pour augmenter la durée d'une session ? ca me pose problème car j'ai des formulaire qui sont souvent plus long à remplir <_< .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux trouver les informations sur les sessions de ton hote avec le phpinfo. Il te donne les informations suivantes :

session.auto_start

session.cache_expire (la durée de vie des pages de session en cache, en minutes)

session.gc_maxlifetime (la durée de vie de la session, en secondes. Passé ce délai, la session est détruite)

et autres détails.

session.lifetime fixe la durée de vie, en secondes, du cookie envoyé au client. La valeur 0 signifie "jusqu'à ce que le client soit fermé". Par défaut à 0 (inactivé).

Si la durée de vie de tes sessions est vraiment trop basse, alors tu peux stocker ces sessions dans une base de données. Intéresses toi alors à session_set_save_handler()

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour les infos.

Voilà ce que j'ai trouvé:

session:

Session Support                                        enabled 

Registered save handlers                        files user 

Directive                              Local Value                          Master Value

session.auto_start                  Off                                      Off

session.bug_compat_42          On                                      On

session.bug_compat_warn      On                                      On

session.cache_expire                180                                        180

session.cache_limiter            nocache                            nocache

session.cookie_domain            no value                            no value

session.cookie_lifetime                0                                        0

session.cookie_path                    /                                            /

session.cookie_secure            Off                                        Off

session.entropy_file                no value                                no value

session.entropy_length                0                                        0

session.gc_divisor                  100                                      100

session.gc_maxlifetime          1440                                    1440

session.gc_probability                  1                                            1

session.name                    PHPSESSID                            PHPSESSID

session.referer_check            no value                                no value

session.save_handler              files                                      files

session.save_path                  /tmp                                    /tmp

session.serialize_handler            php                                          php

session.use_cookies                On                                            On 

session.use_only_cookies        Off                                            Off

session.use_trans_sid              Off                                        Off

Donc si j'ai bien compris il faut que j'augmente le session.gc_maxlifetime parceque la ca me fait euh 24 minutes si je calcul bien. Pourtant j'ai l'impression que je suis déconnecté plus vite, bizard <_<

Et pour le session.auto_start sur off, c'est po grave ???

merci

Genmin

Modifié par genmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déconnecté avant cette limite, cela vient probablement d'un autre problème.

Mets tu session_start() au début de tes programmes ?

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,oui, c'est meme la première instruction de chacune de mes pages :huh: . Je n'ai pas acces au modif de la configu du serveur je vais demander par augmenter le session.gc_maxlifetime et on verra bien ;) Merci à toi Anonymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...