Aller au contenu

gros souci sur serveur dedié


Jeff2b

Sujets conseillés

bonjour, comme je disais dans la partie "présentation des nouveaux" je viens de m'inscrire car je cherche une solution a mon probleme, et je sais pas si je poste au bon endroit :blink:

Voila je suis sur un serveur dedié (ovh) depuis presque 1 an et pas de soucis jusqu'a la lundi soir ( le 30/01/06 ) 2h30 du matin j'ai recu un mail de ovh me disans que le serveur avait rebooté (tout seul apparement). le lendemain matin je pouvais plus acceder a mes mails ( sous horde et imp) probleme de fichier conf, j'envoi un mail au support technique leur expliquant le problème, le lendemain je pouvais plus acceder a phpMyAdmin, probleme de fichier conf.inc.php, et ainsi dessuite tout mes services ont eu le meme soucis ( je n'avais plus d'acces toujours prob de fichier de config )

la avant hier coup de téléphone, pour leur expliqué le probleme, la depuis j'ai plus rien le serveur est a l'arret !! je sais pas comment m'en sortir et ovh ne sait pas trop comment faire apparement...

Je pense que je poste un peu tard pour demander de l'aide :blush: mais ma question etait de savoir : es ce que ceci est du a un hack du serveur ?? si oui que faut il faire pour se proteger plus efficacement ??

et quel prestataire de dedié me conseilleriez vous ?? infogéré ou pas ??

(sachant que mon contrat avec ovh fini en mars 2006 )

sinon que je puis je faire ?? je suis un peu perdu, j'ai tout mes sites dessus !!!!

j'attend avec impatience vos conseils :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le type de problème que tu rencontres, à savoir les fichiers qui "disparaisent" ou deviennent illisibles me fait penser à une panne disque.

Cela n'est pas un hack, à mon avis. Tu devrais te connecter en ssh avec putty, et lancer la commande "badblocks" sur ton disque.

Cela te permettra de voir s'il y a effectivement un problème matériel, ce qui te permettrait de recontacter le support avec des éléments probants.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je n'ai plus d'acces en ssh avec putty il me donne une erreur :

warning potential security breach !! puis il m'indique que la clé ssh a changé et me demande si je veux me connecter kan meme avec mon ancienne clé ou si je veux appliquer la nouvelle clé.

si je met oui (avec nouvelle clé) j'ai une erreur putty comme koi je ne peux pas me connecter

si je met non : il me demande mon idetifiant et pass et me dit que mon pass n'est pas le bon : acces denied

je suis completement bloqué et ovh ne veut pas me dire a quoi c'est du, il me propose de tout reinstallé en payant, mais par contre pas de delai ....

merci dan de m'avoir repondu rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recontactes le support OVH et dis-leur que tu suspectes un crash disque.

Si la clé ssh n'est plus lisible c'est ce qui se passe, idem pour le fichier /etc/passwd.

As-tu essayé de te connecter à l'aide de webmin ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re dan ,

j'ai rappellé ovh et il me demande 1.20 pour reinstaller tout. ( ceci juste pour montrer que je suis d'accord et accepte la perte de donnée l'euro symbolique :D on aura tout vu ) enfin tout ca pour dire que si le probleme etait du a une mauvaise manipulation de ma part comme il le pretendait au debut, et ou il me demandait 120 de reinstallation, grace a mes recherches sur le net et a toi dan j'ai pu mettre en avant le fait que le probleme est peu etre lié a leur installation ou materiel, donc j'attend la reinstallation

je raconterais la suite de mes peripeties ..... :blink:

encore merci dan pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ....

reinstallation de l'os reussi apparement ... mais rien d'installé contrairement a ce qui etais prévu, pas de phpMyAdmin, pas sqwebmail, ect.. enfin une machine vide ...

le top !!!!!!!!!!!

bon si quelqu'un connait un prestataire de serveur dedié avec un bon support technique je suis preneur :)

et petite question a dan :

en parcourant certaines rubriques du forum je crois comprendre que tu t'occupe d'infogerance de site ? si oui combien cela coute ?

ou peu etre j'ai pas tout compris ??

@+ Jeff2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Je fais effectivement de l'infogérance de serveurs dédiés. Mais uniquement les distribs Redhat 7.2 OVH pour l'instant.

Tu as les infos et tarifs dans ton tableau de bord "mes contrôles", lien en marge de gauche ;)

http://www.webmaster-hub.com/index.php?act...tion&CODE=index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de voir est ca correspond a ma config actuelle, me reste plus qu'a me decider parcque la vraiment je suis un peu déçu de Ovh, je m'apercois ce matin que le service de mail installé par defaut (sqwebmail) ne fonctionne pas, l'interface fonctionne impec mais je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages.

D'ou cela peut-il provenir ??

bonne journée _AT_tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Je te suggère de souscrire aux services de Dan, backup en particulier. Service irréprochable, compétence de haut niveau et disponibiité de chaque instant.

Utilisant les services de Dan sur un dédié OVH, comme de nombreux autres "hubbiens", je me permets de lui faire un peu de pub -gratuite-.

Je dois aussi dire que nous avons 6 autres serveurs dédiés chez d'autres hébergeurs, mais avons décidé de laisser notre serveur le plus critique chez OVH, malgré la faiblesse du support proposé, en raison de la stabilité de la machine.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut katmars,

je ne met pas du tout en doute les prestations de dan, et ce qui me fait hésiter c'est pas si dan est compétent mais plutot si ovh n'a pas des problemes souvent ....

car dans mon cas de cette semaine, je n'avais plus la main sur mon serveur, et donc je ne pouvais faire aucune manip, donc a moins que dan soit employé ou directeur de ovh je vois pas comment il aurait pu résoudre mes problemes, c'est dans ce sens ou je sens un peu la faiblesse de ovh ... 1 semaine pour relancer un serveur planté ( ca fait beaucoup je pense surtout que si on prend un serveur dédié c pas pour mettre un site perso, on avait dessus plusieurs sites et tout est effacé ... c arrivé assez subitement donc je n'ai pas trop eu le temps de faire le necessaire au niveau des sauvegardes )

donc en fait es ce que dan dans un cas comme le mien pourrait etre efficace ?

sinon je trouve ce forum tres bien et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tot ..

@+ Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi dire que nous avons 6 autres serveurs dédiés chez d'autres hébergeurs, mais avons décidé de laisser notre serveur le plus critique chez OVH, malgré la faiblesse du support proposé, en raison de la stabilité de la machine.

J'ose espérer que tu ne parles pas du mien :lol:

donc en fait es ce que dan dans un cas comme le mien pourrait etre efficace ?

Comme tu l'as dit, je ne suis pas "Dieu le Père", ni même salarié d'OVH.

Mais j'ai tout de même quelques contacts qui me permettent de "taper sur le clou" lorsque cela coince.

Le support OVH est comme tous les supports de même taille: perfectible.

Mais ils s'emploient à améliorer leur service, il faut leur accorder cela ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...1 semaine pour relancer un serveur planté  ( ca fait beaucoup je pense surtout que si on prend un serveur dédié c pas pour mettre un site perso, on avait dessus plusieurs sites et tout est effacé ...

J'espère que tu auras remarqué au passage qu'il n'a pas fallu 1 semaine à Dan pour détecter ton problème, et t'aider à trouver la solution ;)

Sans être "Dieu le père", ni salarié OVH, il arrive facilement à détecter au vu des symptômes ce qui coince et trouver la solution. A ma connaissance, à ce jour il n'a encore pas laissé un serveur planté pendant une semaine :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon !!! c'est bon je crois que Dan a fait ses preuves et vous etes tous du meme avis pour dire que Dan est un crack, donc des que j'ai reflechi au sujet du renouvellement de mon serveur dédié (ovh ou pas ? ) je contacte Dan pour une infogérance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...