Aller au contenu

Afficher masquer un div


Cleden

Sujets conseillés

Salut,

J'ai trouvé un script permettant d'afficher / masquer un <div> en cliquant successivement sur un lien.

function display(calque)
{
document.getElementById(calque).style.display=document.getElementById(calque).style.display=="none"?"block":"none";
}

Avec le lien qui va avec

<a href="#" onclick="display('calque');">Afficher / Cacher</a>

Celui-ci fonctionne parfaitement mais j'aimerai le modifier légèrement pour qu'il:

- cache le <div> au chargement de la page

- afficher le <div> pour ceux ayant desactivé le javascript

J'ai pensé à modifier l'ordre des attributs de display mais ça ne fonctionne pas. C'est le troisième script dans ce genre que j'essaie et aucun ne m'a satisfait.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Je suis une b.... en javascript

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton div n'est pas affiché par defaut? tu l'a spécifié dans le CSS?

si oui, il suffit de l'enlever... sinon, c'est pas normal qu'un objet soit, par defaut, caché

Pour le cacher au chargement de la page, tu appelles ta fonction display('calque') sur l'evenement onload du l'element <body>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton div n'est pas affiché par defaut? tu l'a spécifié dans le CSS?

si oui, il suffit de l'enlever... sinon, c'est pas normal qu'un objet soit, par defaut, caché

Non, c'est pas pour gruger, c'est pour ne pas encombrer ma page avec des élèments qui n'interessent pas tous mes visiteurs.

Un exemple: http://www.cap-sizun.com/cap,articles,deta...13h-sur-tf1.htm

Pour le cacher au chargement de la page, tu appelles ta fonction display('calque') sur l'evenement onload du l'element <body>

<{POST_SNAPBACK}>

Merci ça marche parfaitement. J'ai vu quelque part qu'on pouvait mettre onload au début du fichier javascript externe, il y a une différence avec le fait de le mettre dans le body ?

Merci beaucoup pour cette réponse et désolé de poser des questions qui peuvent paraitrent évidentes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...