Aller au contenu

choix du nom de domaine


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour a tous, je suis en cours de réalisation d'un site internet et je suis en pleine reflexion au sujet du nom de domaine. J'ai une petite idée mais je me pose la question suivante : le nom de domaine est un nom composé -> vaut il mieux séparer par un tiret (optimiser pour le référencement) ou tout attacher (plus intuitif pour que les internaute s'en souvienne) ?

Qu'en penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille d'acheter les deux.

Les tirets sont mieux vus par les moteurs, mais au dessus de deux tirets, les internautes n'aiment pas. Fais un nom de domaine avec tiret qui redirige vers le ndd sans tiret, pour moteurs et internautes...

Si tu ne peux pas, prend un ndd avec un seul tiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de deux tirets, niveau référencement MSN search n'aime pas non plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Il semble que ça soit en train de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'acheterai les deux et j'utiliserai le domaine SANS TIRETS.

Les moteurs de recherche s'accomodent pas trop mal des URL sans tirets.

<{POST_SNAPBACK}>

qu'entend tu par "les moteurs s'accomodent pas trop mal des URL sans tirets" ? il ne font pas la différence en tre avec ou sans tiret ? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de prendre le NDD avec tiret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C un faux problème avec tiret ou sans tiret le nom de domaine sera indexé et apparaitera dans les recherches si vous avez des backlinks suffisants.

Cheers!

Carlos

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je pense que personne n'a dit le contraire mais c'est toujours mieux d'avoir un poid supplémentaire dans le classement grace à un critère comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question,

ça sert à quoi qu'il achète les deux?

Pour améliorer son référencement, il a intérêt à toujours utiliser le même.

Du coup, a quoi sert l'autre?

Je sais que c'est pas cher un ndd, mais faut qu'il y ait quand même un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'il référence sur paf-paf.com, si un utilisateur dit par voix orale à un ami le site paf-paf.com est bien, il y a de grande chance pour que la personne entre pafpaf.com dans sa barre d'adresse, cela sert surtout à récupérer les visiteurs qui s'égarent par erreur :)

Certains te diront aussi que c'est pour protéger ton nom de domaine.

Modifié par Mighty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi protéger le nom de domaine...

protégez des gens qui détourneraient ceux qui orthographient mal le ndd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu par "les moteurs s'accomodent pas trop mal des URL sans tirets" ? il ne font pas la différence en tre avec ou sans tiret ? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de prendre le NDD avec tiret

ca veut dire que google par exemple arrive a determiner les differents mots cles de ton Ndd meme s'il n'y a pas de tirets.

Et si c'est la peine pour proteger ton nom de domaine.

Ca veut dire quoi protéger le nom de domaine...

protégez des gens qui détourneraient ceux qui orthographient mal le ndd?

Proteger le ndd cela veut dire empecher dans le meilleurs des cas des concurents de l'acheter et de communiquer sur le meme NDD ou alors cela sert a eviter a des petits plaisantin d'acheter ton NDD pour y mettre des sites qui n'ont rien a voir dans le but que tu leur rachete plus tard (a grand renfort de pognon bien entendu).

Le plus parlant des exemples : france2

J'espere que grace a mon exemple tout le monde aura bien compris l'utilite de proteger son nom de domaine

<Edit Arlette : Merci de nous éviter les sites adultes. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai toujours pas compris. :D

qu'entends-tu par

communiquer sur le meme NDD

Si quelqu'un achète un ndd loin du mien, je ne suis pas sûr que je lui racheterai. Qui tape directement un nom dans la barre d'adresse?

Je pense que cela vaut surtout pour les grandes marques. Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup pour les petits noms, comme moi... ^_^

mais s'il y a quelque chose que je ne vois pas, dites-moi le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine 5 minutes qu'une bijouterie CaumonT (avec un T) viennent ouvrir juste en face de la bijouterie Caumond (avec un D).

Ah ben oui ce serait pas cool ! :boude:

Dans l'ensemble ca ne fera pas veritablement perdre les clients habitues.

Par contre Sur les clients qui viennent par le bouche a oreille (surtout) et les clients je dirais normaux ca va avoir quelques consequences.

Et encore sur internet ce sera pire parce qu'apres il y a la question de la visibilite et tu peux oublier en partie tous les criteres de qualites "humains" (sourie, service relationnel client).

En perdant le trafic apporte par le nom de domaine c'est facile 10% de tes visites que tu perd.

N.B : Est ce que les webmaster pourraient donner des chiffres par hasard sur leur taux de visite par le nom de domaine ???

Alors que si tu protege "ta marque", La bijouterie Caumont (avec un T) elle ouvrira peut etre juste en face dans la rue mais elle sera oblige de s'appeler la bijouterie "autrechose que caumont" - d'ou une concurrence certe mais au moins les gens qui connaissent ta marque ils viennent chez toi. :hourra:

Donc si on en revient au probleme internet:

Le client potentiel qui va faire une recherche sur ton Nom de Domaine (ce qui veut dire quelques part q'il a vraiment envie d'acheter chez toi - c'est du trafic hyper cible - il a deja sa carte bleue a la main) et bien tu es sur qu'il trouvera bien TON site et pas un autre site disposant d'un nom de domaine identique.

Apres par exemple - et en me faisant l'avocat du diable :evil: -

demain j'achete le Ndd bijouteriecaumond.biz ou.net (bon je dis ca mais il doit etre depose a priori)

ou les 2 d'ailleurs (puisque moi je vais le proteger grave mon nom de domaine)

ensuite je fais un site dessus que j'optimise pas mal ... je te vire des premiers resultats dans google en choppant les positions ... je capte (plutot je parasite) une partie de ton trafic que je te revends via affiliation. (et toi tu es susceptible de payer un trafic que tu aurais du avoir gratuitement)

La encore c'est une arnaque assez courante

Suis je plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine 5 minutes qu'une bijouterie CaumonT (avec un T) viennent ouvrir juste en face de la bijouterie Caumond (avec un D).

Ah ben oui ce serait pas cool !

Même ma banque change spontanément mon nom de caumond en caumont.

Dans mon idée, il y a deux types de clients:

- ceux qui me connaissent et reviennent chez moi

- ceux qui ne me connaissent pas et cherchent un article particulier ou une nouvelle boutique.

Les premiers ne se laisseront pas abuser par le mauvais ndd,

les deuxièmes auront de toutes façons plein d'autres tentations (tentations, + satan =humour :hypocrite: )

Il n'y a que les clients qui viennent par bouche à oreille et encore que dans le cas où c'est du bouche à oreilles sticto sensu. Quand je conseille un site à quelqu'un, j'envoie souvent un mail avec l'url.

Par prudence, j'ai acheté le .com qui va avec mon .fr, mais je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une petite echelle c'est pas faux.

Mais imagine a une plus grande echelle.

En plus pour les grandes compagnies c'est toujours un peu embettant en termes d'image de marque.

Ex: Dan ? combien y'en a des gens qui viennent sur le hub avec le ndd comme Mot cle ??

< mode cocher la bonne reponse>

Ouhlaaaa mon petit juge un paquet !!! - Beaucoup - moyen - un peu quand meme - Non non le hub on fait tout le trafic ailleurs?

</mode cocher la bonne reponse>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des lignes dans les logs des gens qui arrivent sur la page de garde sans référé? Mais comment faire la différence entre eux et ceux qui utilisent leur signet et ceux qui font copier/coller de l'url ...

Je sais que je me fais un peu l'avocat du diable (diable, le juge encore une énorme blague). Mais je me pose franchement la question, il y a moyen d'avoir des stats fiables à ce propos quelque part?

Je rappelle que je réagis en fait à cette remarque:

Personnellement, j'acheterai les deux et j'utiliserai le domaine SANS TIRETS.

et du coup, je me demande à quelle échelle se situe goldo73?

A une petite echelle c'est pas faux.

Mais imagine a une plus grande echelle.

PS: j'ai oublié de préciser que sinon je suis d'accord avec toi le-juge, mais surtout pour les grandes marques

Modifié par kot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...