Aller au contenu

Diaporama Flash


DuR0

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai créer (ou télécharger) un script qui fait défiler des images. Exemple :

http://www.mcm.net (regarder a gauche en desous du menu)

Se serai pour faire un peu la même chose que mcm... C'est présenter les nouveautés du site en diaporama (format flash).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Duro

es tu deja un peu familiariser avec flash ? car si oui le mieux c'est que tu le crée tout seul, surtout si c'est des images que tu vas pas changer tout souvent.

Sinon j'ai pas sous la main un tel script mais tu peux facilement le trouver soit deja fait soit un tuto expliquant son fonctionnement.

Mais essaye de quand meme de le créer toi meme je pense pouvoir t'aider a le concevoir, suivant ce que tu veux exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Flash nécessite chez les internautes qu'ils installent un flash player sur leur bécane et il semble que celà affole certains internautes (selon divers sources du web).

Si tu n'es pas habitué à flash, je te recommande un applet java, et il y en a un gratos et facile à utiliser qui fait plein de trucs c'est anfy

http://www.anfyteam.com/

Tu peux faire des diaporama et choisir diverses animations de ton diaporama, de plus java semble très répandu sur les bécanes des internautes car de plus en plus utilisé sur des sites marchands (pub et autres...).

Il te génére le code que tu copies dans ton presse papier puis tu le colles où tu veux dans ta page, c'est simple et rapide.

Z Doc

Modifié par Docyog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Flash nécessite chez les internautes qu'ils installent un flash player sur leur bécane et il semble que celà affole certains internautes (selon divers sources du web).

[...]

de plus java semble très répandu sur les bécanes des internautes car de plus en plus utilisé sur des sites marchands (pub et autres...)

Bien qu'étiqueté comme un "anti-Flash" primaire, je serais plus d'avis à recommander Flash pour ce genre de diaporamas.

Le fait est que c'est une animation, et que l'animation c'est précisément le boulot de Flash.

De plus, je ne sais pas quelles sont tes diverses sources sur l'affoelement des internautes à installer un plug-in (j'y crois volontiers) mais Flash est installé sur 95% des ordinateurs reliés à Internet, source Macromedia. Ce chiffre est forcément à revoir à la baisse puisque c'est MacroMedia en personne qui le fournit, mais le taux d'implantation est très fort. Et quand bien même certains se débarrassent du plug-in Flash, il s'agit de power users qui savent parfaitement ce qu'ils font, et les conséquences d'une telle désinstallation.

Pour finir, la plupart des applications Java gratuites qui traînent sur le net sont optimisées pour la JVM de Microsoft, et non pas celle officielle de Sun, occasionant des problèmes de lourdeur sur certains OS, voire carrément une incompatibilité pure et simple.

D'autant que Java n'est pas forcément aussi optimisé que Flash dans le domaine de l'animation ;)

PS: des pubs en Java ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémiquer, devant la qualité des réponses de Dudu: un exemple de java ( beaucoup de sites de jeux avec grattages si t'as pas la machine virtuelle java ben...).

Source: un tuto pour webmaster concernant l'utilisation de Flash, mais un autre facteur est à prendre en ligne de compte à savoir la cible.

Complément: je crois qu'anfy a justement aussi un utilitaire flash (anfy flash) mais ne l'ayant pas utilisé je ne peux le commenter.

Merci Dudu pour tes lumières.

Bonne chance jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...