Aller au contenu

Paiement électronique : quelle solution choisir ?


vincedo

Sujets conseillés

Whaaa ! Trés intéressant ce topic. Je viens de me lancer en tant que Freelance et je m'interesse aussi aux moyens de paiement en ligne pour les système e-commerce dont je n'ai encore jamais créer.

C'est marrant que je sois tombé sur ce post car justement j'ai été faire un tour ce matin sur le site de Paypal pour me renseigner, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait plus besoin de s'inscrire pour payer en ligne. C'était justement ce qui me rebutait d'opter pour ce système de paiement.

Pour ce qui est de l'image de Paypal, je pense que du moment que les gens sont bien informé sur les dispositions de sécurité mise en place, et sur ce point Paypal est aussi sécurisé qu'une banque. Je pense que c'est la meilleur solution pour débuter son e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qu'il faut savoir c'est que la BPLC a son propre système sécurisé, alors que toutes les autres Banques Populaires (du Nord, de l'Ouest...) ont toutes le même système mais différent de celui de la BPLC.

<{POST_SNAPBACK}>

En effet , la BPLC a son propre système, les autres Banques Populaires sont sur ATOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je pense (c'est un avis strictement personnel bien sûr) que la majorité des webmasters sont en fait des particuliers ou des freelances qui ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts wink.gif

Est-ce que je me trompe ?

je ne sais pas pour les autres mais pour moi oui et c'est d'autant plus dificile si il faut payer 700 euro pour un site de e commerce :boude::boude:

<edit : Arlette : j'ai remis dans le bon ordre :D >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest newneo

Paypal c'est très bien pour accepter les cartes bancaires sur un site sans que l'utilisateur doive créer de compte. Pour les petits chiffres d'affaires c'est à mon avis la meilleure solution.

il en existe plusieurs mais toutes sont générallement plus onéreuses

eurowebpayment

et d'autres solutions comme epay, bluepaid, paybox etc...

Personnellement sur mes boutiques j'installe principalement paypal. C'est ce que les clients préfèrent. C'est simple à utiliser et puis c'est ce qu'il y a de plus connu en France.

Enfin tu auras une bonne liste des différents moyen de paiement ici

solution paiement

Sinon tu as aussi moneybooker bien plus avantageaux niveau tarif mais tes clients doivent s'inscrire ou alors il faut que ton site soit enregistré par moneybooker. Idem pour egold et stormpay.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les coûts que tu annonces pour un paiement bancaire sont un peu élevés.

---

Je me suis récemment renseigné sur les solutions de paiement électronique pour un des sites sur lesquels je travaille. Pour avoir une interface de paiement par carte bancaire sur ce site, une banque me propose :

* frais d'installation : 176 EUR

* abonnement : 30 EUR / mois

* plus env. 2% du montant de chaque transaction

---

Le meilleur que tu puisses obtenir (ou presque, on peut encore mieux, mais là tu as intérêt soit à très bien connaitre le banquier, soit à faire un chiffre d'affaires énorme, mais c'est possible ;) ) :

- Pas de frais d'installation

- 15 /mois d'abonnement

- 0,8 % pr les paiements en France

A savoir, c'est comme pour un prêt immobilier ou bancaire tout se négocie... Il faut faire jouer la concurrence.

Sinon, le petit plus c'est d'avoir une banque qui travaille avec Atos, je n'ai pas d'action chez eux mais aujourd'hui c'est eux qui posent le moins de problème et qui sont les plus réactifs.

Sinon si tu veux vendre avec des français 'moyens' (> ce n'est pas péjoratif), en d'autres termes qui ne connaissent pas plus internet que ça (la majorité des cyber consommateurs), il n'y a rien de mieux qu'une banque française connue.

Ca rassure, c'est bête mais c'est comme ça. Le fait de savoir que l'établissement à qui je donne mes sous est le même que celui devant lequel je passe tous les matins pour aller au boulot, ca renforce la crédibilité.

Modifié par olivier56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...