Aller au contenu

Big Daddy tjs d'actualité?


michmuch51

Sujets conseillés

Salut les Hubiens,

je viens aux nouvelles pour savoir un peu ce que devient Big Daddy.

Cette question car je viens de me prendre une baffe pas GG et que lorsque je fais une recherche sur les différents datas de GG sur le Hub (les 3 Big Daddy inclus), les Big Daddy sont les seuls à me classer comme je l'étais avnt.

Donc est ce que la légende qui disait que Big Daddy reflette ce qui va se passer sur GG dans les mois à venir (donc je vais retrouver mon classement comme il était avant) ou est ce que c'est simplement que leurs caches n'a pas été mis à jour??? :wacko:

<edit>Dailleurs j'en profite pour signaler que google n'est pas stable du tout depuis quelques jours...<edit>

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Bigdaddy je ne sais pas. J'ai un peu l'impression que ça sera un retour en arrière au niveau des résultats...

<edit>Dailleurs j'en profite pour signaler que google n'est pas stable du tout depuis quelques jours...<edit>

Oui, j'ai remarqué que google crawlait toujours mes pages mais qu'elles n'étaient pas mises à jour dans Google.

Lorsque je demande le cache de la page d'accueil de l'un des mes sites PR5 j'obtiens un cache d'au moins 1 semaine.

En ce qui concerne les nouvelles pages elles ne sont toujours pas dans Google (pourtant ca fait longtemps qu'elles ont été crawlées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Daddy est toujours en décalage par rapport aux autres DCs. Les 2 index sont différents (très différents pour certains sites), y compris au niveau des versions prises en compte en cache. Je constate que Big Daddy contient beaucoup de caches issus du crawl de "Mozilla Googlebot" alors que les autres DCs sont basés, comme depuis toujours, sur les crawls de "Googlebot".

J'ai tendance à penser que Big Daddy est en train de règler le problème d'URL canonique/ duplicate content, et que s'il y parvient, il deviendra, comme Matt Cutts l'a annoncé, le futur Google.

Ceci dit, il n'est pas encore prouvé que Big daddy soit complètement satisfaisant sur ce point (même si quelques progrès sont visibles). Je pense aussi que ce que nous voyons sur Big Daddy n'est pas ce que sera Google, même si l'opération URL canonique est réussie. En effet, certains résultats cachés dans Big Daddy datent de crawls anciens, et une prise en compte de crawls récents sera certainement l'étape suivante avant de généraliser Big daddy.

A mon avis les étapes suivantes sont, dans l'ordre:

- Mise au point de la solution au problème d'URL canonique sur Big daddy

- Recrawl et rafaraichissement de Big daddy avec les résultats des crawls récents

- généralisation de Big daddy à tous les DCs

- Mise à jour des backlinks et PR Toolbar

Ca pourrait encore durer quelques semaines.

J'ajoute que les versions en cache dans Big daddy par les liens "en cache" proposés par Google ne montrent pas forcément la version "vraiment" prise en compte par ces data centers. On le constate en testant la présence de mots récemment ajoutés dans les pages. Ils ne sont pas dans les versions "en cache" présentées par Google et pourtant, les pages sortent dans les recherches sur ces mots. Ce qui ajoute à la confusion ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<edit>Dailleurs j'en profite pour signaler que google n'est pas stable du tout depuis quelques jours...<edit>

<{POST_SNAPBACK}>

Je reprends :

<edit>Dailleurs j'en profite pour signaler que google n'est pas stable du tout depuis toujours...<edit> ;)

Il y a eut des passages à une certaines époque où tout les datacenters étaient plus ou moins synchronisés mais il faut savoir qu'aucun n'est réellement synchronisé puisque chaqu'un est autonome et même s'ils sont plus ou moins synchronisés ils ne sont jamais 100 % identiques.

On note pour Big Daddy qu'il y a 2 datacenters qui sont en tests poussés et que cela n'est pas fini :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les versions en cache dans Big daddy par les liens "en cache" proposés par Google  ne montrent pas forcément la version "vraiment" prise en compte par ces data centers. On le constate en testant la présence de mots récemment ajoutés dans les pages. Ils ne sont pas dans les versions "en cache" présentées par Google et pourtant, les pages sortent dans les recherches sur ces mots. Ce qui ajoute à la confusion ambiante.

<{POST_SNAPBACK}>

De ce que j'ai remarqué, il y a parfois 2 semaines d'écart entre la version en cache et la version prise en compte dans l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigDaddy est très long à mettre en place car ce n'est pas un update habituel. En effet, des modifications d'infrastructure au niveau des DCs sont mises en place et comme Jan le suggère Google sera capable de gérer de nombreux paramètres qu'il ne pouvait pas adresser jusqu'à présent.

Le rythme de mise en place est d'1 DC par semaine avec un déploiement définitif prévu aux alentours de Mai.

A partir de là les updates ne seront plus "Tsunamiques" et espacées dans le temps. Il s'agit plutôt d'une progression constante de l'algo.

Bonne chance à tous vos sites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire un an et demi que je me suis interressé au référencement et il faut dire que durant cette période GG m'aura fait passer par toutes les couleurs...

Maintenant vous parlez d'une update plus importante que les précédentes :fou:

Rassurez moi ceux qui s'interressent au ref depuis plus de 5 ans (je fixe 5 ans car la création du métier de SEO reste très récente), pas trop de cheveux blancs? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...