Aller au contenu

Problème pour installer Atos


beruoi

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je travaille avec Oscommerce ms2 et OVH.

J'essaie depuis deux jour d'intégrer Atos de la banque populaire mais rencontre un problème au niveau de request.

J'ai téléchargé le module Atos 5 et installé sur le site. J'ai mis en place ensuite les différents fichiers selon le guide d'install de la contrib et selon la BP. J'ai ensuite configuré le call_request.php, le pathfile, le checkout_confirmation.php comme indiqué.

Je suis en configuration Démo.

Et je rencontre plusieur problèmes:

Quand j'appelle call_request.php depuis le navigateur, j'ai un message "executable request non trouvé". j'ai vérifié les chemins dans pathfile et call_request.php. Tout est ok.

(j'ai essayé plusieurs emplacement pour ces fichiers : dans www, à la racine du serveur dans cgi-bin, au même niveau que www) mais rien à faire.

J'ai ensuite installé le tout chez l'hébergeur ovh et testé. Arrivé à l'étape de paiement, j'ai comme erreur :

"/lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by /home/htpro/www/atos/request) "

Je sais que chez oscommerce, il y a un tutoriel de Pericle qui explique la procédure pour installer atos mais malheureusement ce forum est en panne depuis trois jour.

Pourriez vous m'aider svp?

Je vous remercie par avance.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beruoi,

Et ouai, le module atos c'est pas de la tarte :fou: , ca fait environ 3 jours que je galere moi aussi : Sogenactif+Oscommerce 2.2 (oscommerce fr est fermé, dommage).

J'ai fais mes tests avec oscommerce et avec la doc d'ATOS.

Apres moultes recherches je vais te donner a priori le premier tuyau :

dans call_request.php remplace exec("$path_bin $parm"); par

shell_exec("$path_bin $parm"); et là magie tu vois aparaitre les cartes.

Du moins, en passant par http://monsite/call_request.php ca fonctionne.

Mais malheureusement je suis coincé a ce niveau: en effet sur la page call_request.php (ou figures les cartes et bien entendu l'acces sur le serveur de la banque), j'ai des signes etranges qui apparaissent type:

0-C`P"C`T,3`P,#@Q.3DY,#@Q,0HP,#(P,#$U,#$T,C$S,C0U-C$Q,3$Q"C`R.3`P,#)F

que je n'arrives pas a enlever, je penses que j'ai un souci d'encodage quelque part , mais je n'arrives pas a trouver.

Si tu arrives a te depatouiller avec mon astuce et que finalement tu arrives a installer ton module, franchement n'hesites pas a me renvoyer l'ascensseur.

A+

cALU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calu,

J'ai remplacé par $result=shell_exec("$path_bin $parm"); mais malheureusement j'ai toujours la même erreur : executable request non trouvé.

Je pense que le problème viendrait ailleurs puisque avec le module Atos d'oscommerce, le call-request.php n'intervient pas (mais atos.php et atos_response.php). Les binaires request et response sont utilisés dans atos.php. Et j'ai aussi le même type d'erreur.

En tout cas, je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai je sais que le module d'oscommerce est censé traiter les binaire request et response, mais comme cela ne marchais pas, j'ai procedé comme toi en testant via call_request.php. Apres pas mal de tatonnement je suis arrivé a la page de paiement:

Chez mon hebergeur: le chemin absolu est:

home3/k/loginftp/www/boutiqueosc

en utilisant ce chemin je n'y suis pas arrivé:

par contre j'y suis parvenu en utilisant tout simplement le chemin suivant:

home3/maboutique.com

chez ovh cela devrai faire:

au lieu de:

/home/loginftp/www/boutiqueosc/ (chemin absolu)

Donc essaye:

/home/taboutique.com/atos/request

Peut-etre que cela t'aideras!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à l'étape de paiement, j'ai comme erreur :

"/lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by /home/htpro/www/atos/request) "

Ton problème vient de là... :(

Si tu as une version Redhat 7.2 OVH, la glibc installée est la 2.2.4.

Il n'est pas possible d'installer une 2.3 sans recompiler pratiquement tout le système.

Si tu n'as pas d'alternative à Atos il te faudra changer de distribution Linux, en prenant par exemple une Debian.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse et ton aide.

Effectivement, la banque vient de m'envoyer une version antérieure d'Atos (500) car la version qu'il m'ont donnée n'est pas compatible avec la librairie du serveur ovh.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant la version Cyberplus 500, je me retrouve avec l'erreur suivante :

Test de l'API plug-in CYBERPLUS

Erreur appel API de paiement.

message erreur : invalid number of arguments (must be < 2)

Je n'arrive pas à trouver d'où provient cette erreur sur les arguments.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RobinsonVendredi,

Peux tu me donner les détails des paramètres à vérifier, stp?

Quant aux docs fournis, cette erreur n'est pas mentionnée. J'ai contacté Atos. Ils tardent à me donne une réponse ...

Merci.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous,

(Hebergement Nuxit Mutualisé + API Sogenactif + OSC MS2fr +CyberPlus Paiment ATOS/SIPS French 2.2.4)

Pour ma part je suis toujours coincé sur la page checkout_confirmation.php

Avec une erreur qui m'empeche de valider la commande:

Dans la page checkout_confirmation:Une erreur inattendue est arrivée au cours de la demande....

Dans le mail Atos Request Error: The following error occurs while encoding the request...

J'ai mis mon fichier pathfile sur DEBUG!YES! pour verifier si je n'avais pas fait d'erreur de configurations: le fichier de debug s'affiche bien et a priori pas d'erreur pour trouver les fichiers: pathfile, request, response, certif, parmcom...

Je ne comprend pas d'ou cela peut provenir. Peut etre que le fichier request de sogenactif est buggé (API version P600) ou alors c'est le ficher atos.php du module.

Merci

PS: beruoi, desolé de t'avoir raconté des conneries avec mes histoires de chemins, en effet ton probleme est ailleurs. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RobinsonVendredi,

Peux tu me donner les détails des paramètres à vérifier, stp?

Quant aux docs fournis, cette erreur n'est pas mentionnée. J'ai contacté Atos. Ils tardent à me donne une réponse ...

Merci.

beruoi.

<{POST_SNAPBACK}>

Ton erreur :invalid number of arguments (must be < 2) signifie que là où le serveur attend 1 paramètre dans la chaîne de requête il en trouve 2 ou plus.

Dans ton fichier de requete (call_request) tu as une liste de variables tels que la devise, ton ID de commande, etc.

Il se peut que tu aies concaténé plusieurs paramètres sous une même variable.

Il se peut aussi que tu utilises des noms de variables qui ne correspondent pas aux noms attendus par le programme, car tu as changé de version en cours de dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RobinsonVendredi pour ces précisions.

voici la partie code dans call_request:

// Affectation des paramètres obligatoires

$parm="merchant_id=03886...";

$parm="$parm merchant_country=fr";

$parm="$parm amount=100";

$parm="$parm currency_code=978";

$path_bin = "/home/htpro/www/atos/request";

// Appel du binaire request

$result=exec("$path_bin $parm");

// sortie de la fonction : $result=!code!error!buffer!

// - code=0 : la fonction génère une page html contenue dans la variable buffer

// - code=-1 : La fonction retourne un message d'erreur dans la variable error

//On separe les differents champs et on les met dans une variable tableau

$tableau = explode ("!", "$result");

// récupération des paramètres

$code = $tableau[1];

$error = $tableau[2];

$message = $tableau[3];

Y a t-il quelques choses d'anormal, stp? Merci.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci RobinsonVendredi.

Les paramètres que tu as mentionnés sont en commentaire.

Il faut donc que je décommente et complete ceux dont j'ai besoin. Je vais voir dans le dictionnaire des données fourni.

Faut-il tous les décomenter?

Merci.

beruoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, J'ai faillit partir sans laisser de reponses :P

J'ai trouvé d'ou venait mon probleme, apres 2 jours de galere, c'etait la version de l'API Sogenactif (binaires) qui n'etait pas compatible avec le serveur de mon hebergeur, j'ai donc appele la banque et elle m'a renvoyé la version anterieur de l'API (soit la V5). Et depuis nickel. Tous ca avec la derniere version "CyberPlus Paiment ATOS/SIPS French" et OSCommerce MS2.2fr

Merci beruoi

A+

caLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

je souhaite personnaliser ma page de paiement, mais il semblerait qu'une partie des documents fournis aient été égarés avant mon arrivée, en particulier les documents techniques... quelqu'un aurait-t-il la gentillesse de me les transmettre ? (j'ai contacté atos pour qu'ils le fassent, mais j'attends toujours... :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...