Aller au contenu

Base de données altitude des villes


Kwiz

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche une base de données des altitudes des villes de France gratuite.

Impossible d'en trouver directement téléchargeable.

Savez-vous où je pourrais en trouver une ?

Merci

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Gilbert : J'ai déjà ce type de bases de données mais comme tu dis aucune ne comprend l'altitude de chaque ville.

c.klouchi : Je cherche une base de donnée gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru pas mal de bases de données de villes, notamment pour créer un programme de géolocalisation en fonction des latitudes/longitudes pour Studyrama.

Les bases gratuites les plus complètes sont américaines (ah ? :D ) mais il n'est pas fait mention des altitudes.

Si tu trouves, je suis également preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché aussi de mon côté, et pour les mêmes raisons que Nicolas (et pour cause), et effectivement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'info sur des bases gratuites.

A ma connaissance, on la trouve sur des bases payantes de l'IGN. Et sur certains sites d'université, mais sans licence d'exploitation autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'avais la même question et en faisant ma recherche google, je suis tombé sur votre sujet ...

Après refléxion, je me suis demandé si sur météofrance.fr, yavait pas ...?

Hé ben si, ya ...

Pour chaque ville, on dispose de l'altitude par contre, c'est pas dans des tableaux mais si tu en fais un, je suis preneur ... :D

A+, Keulito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permet de remonter ce post et de devier sur un sujet presque similaire... Ne m'en voulez pas :whistling:

Je n'arrive pas à mettre la main sur un tableau mettant de toutes les communes de France avec leurs canton (ou arrondissement au pire) associé.

Quelqu'un disposerait il de ce genre de tableau ?

Merci beaucoup de votre aide

++

Benjiiim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru pas mal de bases de données de villes, notamment pour créer un programme de géolocalisation en fonction des latitudes/longitudes pour Studyrama.

Les bases gratuites les plus complètes sont américaines (ah ? :D ) mais il n'est pas fait mention des altitudes.

Si tu trouves, je suis également preneur ;)

Bonjour,

J'ai fais cela pour la Belgique, j'ai une base qui contient la ville, longitude, latitude et code postal

Une requête qui donne à partir d'un code postal et un rayon donne tous les codes postaux dans la zone.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la base de données de toutes les communes avec leur canton sur le site de l'Insee, rubrique Code Officiel Géographique, à cette adresse :

http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomencl...echargement.asp

Merci bien, il y a tellement d'informations sur ce site, qu'il est très difficile de trouver ce que l'on veut...

Merci encore

++

Benjiiim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...