Aller au contenu

Et dans 10 ans, que sera, selon vous, Internet ?


xpatval

Sujets conseillés

Puisque les ( R )évolutions technologiques dans ce domaine sont d'une rapidité déconcertante, que sera, selon-vous, Internet, dans une dizaine d'années ?

Révolution du commerce traditionnel, par le passage à grande échelle au e-commerce ? Concentration des principaux acteurs du web actuel, vers une situation monopolistique ?

Ou, bien au contraire, explosion du monde des logiciels libres, pour une plus grande liberté ?

....

Bref, selon vous ?

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM, SAP, Microsoft : toujours aux commandes de l'industrie, concentration et évolution juridique des licences y compris dans l'Open Source

Côté développement : une bagarre sur les web services pour proposer des briques permettant de réaliser n'importe quel site / logiciel.

Gros enjeux sur l'intelligence artificielle appliquée aux logiciels d'entreprise.

Côté hébergement : grid computing pour décupler la puissance des serveurs avec des coûts toujours plus bas.

C'est juste des suppositions, je ne prétends pas détenir la vérité absolue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet a déjà était ouvert il y a quelques mois il me semble  :smartass:

Edit ici :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=15779  :hourra:

++ Corleone  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, je viens de le découvrir dans ton lien...Mais il y eu peu de réponses, et il me paraît intéressant de voir, au-delà des annonces officielles, quel peut être l'avis de ceux dont c'est devenu le métier (moi par ex...).

Les semaines actuelles et futurs vont nous apprendre la direction qu'ont pris les gouvernants, sur le P2P. Le problème du droit, en général, (auteur, propriété, à l'image, de diffusion, etc) risque de devenir, (c'est mon avis et je le partage... :whistling: ) l'enjeu majeur des années, ou des décennies, à venir. Et Internet devient un formidable outil de communication, de diffusion de masse, et d'appel à la consommation.

Et qui dit consommation dit argent (le marché chinois auto-censuré par GG ne sert qu'à ça). Qui dit argent dit loi. Qui dit loi dit droit.

L'encadrement d'internet ne risque-t-il pas de devenir un frein au développement libre, afin de concentrer sur des gros groupes ?

Les hyper et supermarchés ne risquent-ils pas de devenir de simples hangars pour les livreurs ?

Juste quelques questions, comme ça... :rolleyes:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semaines actuelles et futurs vont nous apprendre la direction qu'ont pris les gouvernants, sur le P2P. Le problème du droit, en général,  (auteur, propriété, à l'image, de diffusion, etc) risque de devenir, (c'est mon avis et je le partage... :whistling: ) l'enjeu majeur des années, ou des décennies, à venir. Et Internet devient un formidable outil de communication, de diffusion de masse, et d'appel à la consommation.

Et qui dit consommation dit argent (le marché chinois auto-censuré par GG ne sert qu'à ça). Qui dit argent dit loi. Qui dit loi dit droit.

L'encadrement d'internet ne risque-t-il pas de devenir un frein au développement libre, afin de concentrer sur des gros groupes ?

Les hyper et supermarchés ne risquent-ils pas de devenir de simples hangars pour les livreurs ?

Je souhaite que la conversation reste dans le contexte internet stricto-sensus, et ne déborde pas sur des avis politiques, sinon le post sera supprimé et le topic fermé.

Ceci étant précisé, Internet un outil de communication : Certains jours je pose vraiment la question :wacko:

A voir les commentaires que je reçois, et ayant fait quelques années d'études de psycho, je peux te dire que si la communication virtuelle est facilitée (ça c'est indéniable), la communication verbale avec la famille, les amis, les voisins de paliers elle est tout sauf facilitée.

Bien au contraire. J'ai le sentiment que les gens n'osent plus se parler, que sous couvert de l'anonymat (facilité par internet).

Alors dans 20 ans que serons-nous devenu ? Comment nos enfants éduqueront-ils les leurs ? Comment communiqueront-ils avec eux ? Par msn ? par email ? et surtout en SMS :lol:

Il y a danger à mon sens de trop vouloir penser que la commmunication est facile. Savoir communiquer n'est pas si simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

A voir les commentaires que je reçois, et ayant fait quelques années d'études de psycho, je peux te dire que si la communication virtuelle est facilitée (ça c'est indéniable), la communication verbale avec la famille, les amis, les voisins de paliers elle est tout sauf facilitée.

Je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick... mais on ne sait jamais :

http://www.lhomme-entreprise.info/2005/11/...-television.php

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme à mon habitude, je vous suggère quelques lectures qui me semblent intéressantes...

- sans hésitation la plupart des articles publiés sur InternetActu

- assez pessimiste, un entretien avec Laurent Chemla

- une explication sur la "bulle" et les attentes démesurées sur L'Atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...