Aller au contenu

changement dans le whois


gilles6975

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

C'est mon premier message (en fait le 2ème apres la présentation).

Voila je réalise le site d'une trés petite entreprise (appelons la "small sa")

Cette société passe par un prestataire informatique qui lui fournit des adresses mails au nom de la société.

La société "big sa" a déposé le nom de domaine "small sa.com" en 2003. Depuis elle a changée de propriétaire et de nom pour adopter comme dénomination officielle celle du nom de domaine déposé c'est à dire "small sa".

Bref dans le whois le "registrant" avec son nom et adrese n'est plus le bon.

question 1 : comment changer le registrant ? sachant que celui ci (l'ex registrant) n'existe plus.

**********

2ème point corrollaire. Le prestataire info facture plus de 1000 euros par an pour le depot du nom de domaine et l'administration de 5 adresses mails. (au grand maximum : 2000 mails/an/global envoie et reception)

Donc le but vous l'aurez compris et de se barrer de chez cet escroc.

Comme nous sommes en très mauvaises relations avec ce dernier je cherche a connaitre nos droits précisément.

- Q2comment récupérer le nom de domaine sachant que c'est le prestataire qui dépose chaque année ?

- Q3comment assurer la continuité des adresses mails ? (sachant que pour un retard de paiement de 10 jours et de 80 euros il a coupé les adresses c'est a dire l'accés au serveur).

******************

3ème point mais pas trop dans le sujet de ce sous-forum :

Je fais le site internet qui devrait peser au grand max entre 800ko et 1mega (10 pages codées light).

Nombre de visite estimé pour le moment entre 50 et 100 par mois.

- Q4 dois je me contenter des pages perso de wanadoo (le fai de la boite) et est ce possible de faire pointer le nom de domaine sur cet espace perso ?

********************

Voila mes 4 questions. Vous aurez compris je suis un peu paumé.

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-2) faire un mail et/ou courier à votre prestataire lui stipulant que vous souhaitez effectuer un changement de délégation du nom de domaine dans un soucis d'économie et de ce fait vous avez besoin de changer le contact administratif du domaine.

3) Pour assurer la continuité il vous suffit d'aller chez un registrar qui s'occupe lui même de faire le changement des dns lors du changement de délégation. (la plupart des registrars digne de ce nom) La propagation se fait néanmoins en 12 à 24 h.

4) Transpac (service pro de wanadoo) ne sont même pas capable de fournir un hébergement de qualité quand on leur prend du SDSL, alors wanadoo...

Disons que chez Transpac les serveurs sont régulièrements indisponibles en pleine journée et pas une semaine sans au moins une heure d'indisponibilité repartie sur deux ou trois jours et cela uniquement dans la journée, je ne compte pas entre 18h00 et 9h00. Et dire que ma société a encore un site là dessus ! tssss

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le changement de registrant !!

Est il possible en fait de rester chez le même registar tout en récupérant la gestion en direct du ndd.

Sinon est il conseillé de prendre une offre groupée registar + hébergement ou alors vaut il mieux séparer les 2 ?

Pour l'hébergement je vais chercher une solution adaptée à mon site parceque ce n'est pas la peine de se ruiner pour l'utilité qu'il va avoir dans un premier temps.

Par contre si je gère en direct le ndd est il possible que les adresses avec nom de domaine soit virtuelles et pointent en fait vers les wanadoo ou vais je devoir payer un serveur de mail indépendant ?

Merci deja pour la première salve de réponse qui me permet de m'orienter un peu meiux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible en fait de rester chez le même registar tout en récupérant la gestion en direct du ndd.

Oui.

Sinon est il conseillé de prendre une offre groupée registar + hébergement ou alors vaut il mieux séparer les 2 ?

C'est juste une histoire d'administration et de factures.

Certains hébergeurs étant registrars eux mêmes proposent des solutions très adaptées pour néophytes "assidus". :P

Par contre si je gère en direct le ndd est il possible que les adresses avec nom de domaine soit virtuelles et pointent en fait vers les wanadoo ou vais je devoir payer un serveur de mail indépendant ?

:blink: Mon dieu... utiliser des comptes mail wanadoo pour votre entreprise me parait vraiment risqué, mon expérience me fait dire que vous le regretterez à un moment ou à un autre !

Sinon oui vous pouvez effectuer de simples redirections si vous avez le goût du risque mais je vous conseille fortement de prendre une offre d'hébergement incluant des comptes sur leur serveur pop et si possible un accès à leur smtp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...