Aller au contenu

moteur de recherche multi critère


marque

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai un site perso et je cherche un script (ultra simple de préférence) d'un moteur de recherche multi critère.

en fait mes visiteurs mettraient leur critère de recherche , il clique sur recherche , et hop apparaitrait le nom du lociliel ui conviendrait à ceux qu'ils cherchent

merci bcp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme nous te l'avons expliqué (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45834.htm) il faut que tu donne plus de détails sur ton besoin et ton site. Quelle technologie ? Base de données ?

Ta demande est un peu farfelue car chaque site a sa problématique et si il y a des développeurs pour d'y pencher ce n'est pas pour rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un site simple qui référence des objets. je suis sous php avec une base mysql

j'imagine un truc tout simple: mes visiteurs rentrent le nom d'un objet, si il est référencé chez moi, une page apparaît avec le résumé de l'objet; Si l'objet n'est pas sur le site: un message dit : désolé cet objet n'est pas référençé

en espérant avoir été plus clair. a plus et merci d'avance :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu l'a développé toi-même le "catalogue" d'objets ?

Si oui, tu peux construire des requètes en fonction des critères des internautes et afficher les résultats.

Si non, on ne peut pas faire grand'chose pour toi dans la mesure où on ne connait pas la structure de ta base de données. Et je ne suis pas sur qu'il existe un script qui s'adapte automatiquement à un BDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a développé toi-même le "catalogue" d'objets ?

oui objet par objet que je rentre dans 5-6 catégories.

le problème il y a maintenat des objets qui se trouve en tout bas de page, et les visiteurs ne cherchent pas plus loin qu'au milieu de la page...

donc je voudaris en haut de page d'acceuil,: un coin recherche: tu rentres le nom et hop une fiche apparaît avec ces caractéristiques.. :unsure::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va faloir que tu le fasse toi même j'en ai peur

il te faut :

//recupérer les mots clefs de recherche
$mots_clefs = $_POST[recherche];

//les séparer
$tab = explode(" ",$mots_clefs);

//preparer ta requete
$requete = "SELECT * FROM {tabase} WHERE ";

for($i=0;$i<count($tab);$i++){
  $requete .= "{nomdulogiciel} LIKE '%$tab[$i]%' ";
  if($i!=count($tab)-1) $requete .= " AND ";
}

$requete .= " ORDER BY {cequetuveux} ASC";

//execution de la requete
$exe = mysql_query($requete);

//test du nombre de reponse
switch(mysql_num_rows($exe)){
 case(0):
 echo "pas de réponse";
 break;
 case(1):
 header("location:ta page"); //une seule réponse tu envois vers la page concernée
 break;
 default:
 //affichage des résultats si > 1
 while($r = mysql_fetch_assoc($exe)){
    print($r[nomlogiciel]);
 }
}

Modifié par hcplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu lis l'anglais, un petit tutorial facile pour faire son moteur de recherche en PHP et tous les scripts qu'il te faut :

Tutoriel OnLamp

En gros :

- création des tables

- population des tables (on épluche le site et on indexe pages et mots clés)

- script de recherche.

En largement moins d'une journée c'est goupillé.

A la finition, tu ajouteras :

- l'indexation individuelle d'une page

- sa suppression...

Bon Courage,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait après quelques essais, je change de fusils d'épaule,

je voudrais ce système: sur le site http://www.cinemoteur.com/ de cinemoteur, il y a un moteur en haut, et en plus il le propose.

donc je repose ma question: qui eput m'aider à créer ce moteur. j'ai déjà créer la barre.

un script? cela serait bien. sachant que les requêtes seront très simples au départ: un mot. et que ce mot renvoiera à une page en html. :rolleyes:

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc je repose ma question: qui eput m'aider à créer ce moteur. j'ai déjà créer la barre.

un script? cela serait bien. sachant que les requêtes seront très simples au départ: un mot. et que ce mot  renvoiera à une page en html.  :rolleyes:

A te lire il semble que tu ne comprenne pas très bien le vocabulaire du Web. Tu cherche quelqu'un qui te fera tout le boulot ! Tu as déja créé la barre ?? Pardon mais il y en a pour 30 secondes montre en main. C'est comme si tu demandais à ce qu'on construise ta maison en disant que tu as acheté la peinture !

Oui, c'est un script. C'est ce que tu demande depuis le début. Comment ca marche ? La "barre" est un formulaire. Celui-ci a pour fonction d'envoyer des données quelconques à une autre page. Celle-ci peut avoir différentes fonctions (envoi de mail, stockage dans une base de données, recherche, etc).

A mon avis, le plus simple pour toi est de prendre un script tout fait qui fera le boulot. Tu trouveras plein de scripts sur http://www.comscripts.com (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois comprendre ce que tu veux faire, j'essaye plus ou moins à faire pareil, il y a des bons programmes qui peuvent copier les scripts des pages web qui peuvent t'intéresser pour faire une recherche multi critères, le nom du programme est "PageSpySetup", (il marche seulement avec Internet Explorer)

Il te permet de prendre les infos des pages internet et tu les copie sur le programme de ton site web, (tel que "evrsoft" qui est très bien).

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'a aussi ce script qui te permet déjà d'avoir le bouton rechercher,

<form method="GET" name="searchform" action=&quot;http://www.perl-pro.com/cgi-bin/f/demopro/pg-recherchepro.cgi" target="_self">

Rechercher: <input type="text" name="K" value="" size="10" style="">

<input type="hidden" name="Z" value="1">

<input type="submit" value="ok">

</form>

et pour la recherche de ta page il existe également ce logiciel

http://www.htdig.org/

(je l'ai pas encore testé mais il te permet de faire une recherche sur ton site)

Sinon j'essaye également de programmer une recherche multicritères sur ce site

http://voituresneuves.free.fr/index.php3?ch=comparaison

alors si vous avez une idée fait ou faites le moi savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...