Aller au contenu

Salaire moyen d'un Webmaster ?


Régis

Salaire d'un gestionnaire, référenceur, marketeur  

  1. 1. Salaire d'un gestionnaire, référenceur, marketeur

    • < 1500 € (brut/mois)
      11
    • 1500 € à 2000 € (brut/mois)
      13
    • 2000 € à 2500 € (brut/mois)
      16
    • 2500 € à 3000 € (brut/mois)
      7
    • 3000 € à 3500 € (brut/mois)
      1
    • > 3500 € (brut/mois)
      6
    • Sans avis
      28


Sujets conseillés

Bonjour,

Quel est le salaire (en Euros brut/mensuel) moyen (en Province) d'un webmaster en entreprise : c'est à dire d'un gestionnaire de sites, webmarketeur et référenceur, etc... mais il ne s'agit pas ici de Développeur ou de Graphiste...

En bref, proche de la définition que l'on trouve sur l'APEC

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous donnerez le résultat ;) , quand on est pas concerné par la question, on ne vote pas et on a pas l'affichage du résultat, mais on peut s'interresser quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous donnerez le résultat ;)  , quand on est pas concerné par la question, on ne vote pas et on a pas l'affichage du résultat, mais on peut s'interresser quand même

Salut Fupap,

A l'instant, il y a uniquement 3 réponses qui sont :

2000 à 2500 (brut/mois) => [ 3 ] => 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai mis 2500/3000 car je ne sais pas quelle est l'expérience que tu mets sur la personne, j'ai donc mis ce que je pensais etre juste pour quelqu'un avec 5/6 ans d'experience, mais qui serait en region parisienne car je n'avais pas vu le "en province", donc je pense qu'il faut enlever bien 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entrées auraient été toujours les memes, mais les réponses seraient peut etre différentes, en attendant je vois qu'il y en a 1 qui a osé mettre moins de 1500 euros par mois... en brut en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un "Sans avis" au sondage...

Cela permet à ceux qui n'ont pas envie de voter d'avoir tout de même accès aux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Afin de compléter ce sondage, voici un billet (03/04/07) du blog Abondance sur le salaire des référenceurs.

En résumé :

  • Les postes sans expérience requise : de 18 000 euros bruts annuels jusqu'à 24 000 euros. => 1500 -> 2000 brut / mois
  • Les chargés de référencement "senior" (de un à deux années d'expérience) : de 24 000 et 30 000 euros. => 2000 -> 2500 brut / mois
  • Profil d'expert (3-4 années de présence dans le métier) : 30 000 à 40 000 euros annuels. => 2500 -> 3300 brut / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en attendant je vois qu'il y en a 1 qui a osé mettre moins de 1500 euros par mois... en brut en plus !

Il est courant qu'un webmasteur débutant, c'est à dire un généraliste qui sort de l'école, gagne moins de 1200 net/mois.

Après, cela dépend grandement de la qualité de la personne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est meme courant de voir des offres d'emploi surtout dans la region de montpellier (que je connais bien) pour des stes de webmaster inités ((1 ou 2 ans d'xp) au smic.

<ironie>

Et oui c'est bien connu, le webmaster, il passe ses journées a s'amuser sur son pc, en plus il a besoin d'aucune formtaion, ma niece de 6 ans sait se servir d'internet, alors je vais pas en plus le payer cher

</ironie>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous donnerez le résultat ;) , quand on est pas concerné par la question, on ne vote pas et on a pas l'affichage du résultat, mais on peut s'interresser quand même

Il y a un bouton à côté de "voter" qui permet de regarder les résulats sans voter. Mais le problème est résolu puisque l'on peut désormais voter blanc grâce à l'intervention de Dan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A mon avis, il doit y avoir une grande différence entre un référenceur travaillant à son compte et un référenceur employé....à l'avantage du premier, bien sûr !

A plus

OUPS j'avais po vu le mot entreprise, c'est cà de bosser en même temps que lire le Hub, est ce que je vous donne mon vote en MP pour le retrancher

Désolé

Séb

Modifié par sébastien971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est marrant, il y a quelques années, le webmaster etait plus assimilé a un chef de projet voir un super technicien qui prenait en charge l'architecture global du site (serveur + programmation)

Puis l'accessibilite du web a fait que tout le monde a pu s'improviser webmaster ce qui a denaturé le titre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu comme Régis, je complète le sujet par quelques liens, ce sont des sujets du forum Alsa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, il y a quelques années, le webmaster etait plus assimilé a un chef de projet voir un super technicien qui prenait en charge l'architecture global du site (serveur + programmation)

Puis l'accessibilite du web a fait que tout le monde a pu s'improviser webmaster ce qui a denaturé le titre...

Mouais, un peu élitiste comme réflexion, perso, j'ai plus l'impression de travailler pour vivre que d'embellir un titre.

Et puis le marché s'est ouvert, un petit gite de guadeloupe qui souhaite un site et un référencement sur 10 mots clés pour remplir 2 bungalows à l'année veut son site et son référenceur !

Est ce que un

un chef de projet
, un
super technicien
souhaitera travailler sur mesure pour moins de 2000 euros par an sur ce projet ?

Je suis d'accord avec toi sur un point, il y a une large gamme (du faible au trés fort) chez les référenceurs qui n'existait peut être pas avant (je parle des pro, qui en vivent) en même temps, aujourd'hui, il y a une large gamme de demande également.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...