Aller au contenu

Délai de mise en ligne d'un site web ?


gbertrand

Sujets conseillés

Bonjour.

J'ai placé vers 14h aujourd'hui les fichiers htlm d'un site web.

Je me doute bien qu'il ne peut pas être visible sur le net instantanément.

Mais j'aimerais bien savoir quand il s'affichera au lieu de lire: "parent directory""projet 3" quand on saisit son adresse.

Mon hébergeur est ONLINE.NET.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca peut prendre 24h, voire 48h, selon les hébergeurs. Tu dois pouvoir avoir trouver cette info sur le site d'Online ou sur les mails qu'ils t'ont envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'il ne peut pas être visible sur le net instantanément.

En ce qui me concerne (sous 1and1 et tous mes précédents hébergeurs), lorsque j'upload un fichier, il est immédiatement accessible sur le net :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que vous parliez de 2 choses différentes:

  • Lorsque l'on "met en ligne" (ou "uploade") un fichier sur un serveur correspondant à un site web, ce fichier doit être visible tout de suite sur ce site ; à ma connaissance, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un délai (à moins que votre hébergeur ne vous donne pas un accès direct à votre espace web, et qu'il fasse transiter vos fichiers par un espace intermédiaire...).
  • Lorsque l'on achète un nom de domaine du style www.monsite.com et qu'on le fait pointer vers son hébergeur (en mettant à jour les DNS), il y a effectivement un délai de 24-48h pour que l'adresse www.monsite.com pointe effectivement sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que vous parliez de 2 choses différentes:

    * Lorsque l'on "met en ligne" (ou "uploade") un fichier sur un serveur correspondant à un site web, ce fichier doit être visible tout de suite sur ce site ; à ma connaissance, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un délai (à moins que votre hébergeur ne vous donne pas un accès direct à votre espace web, et qu'il fasse transiter vos fichiers par un espace intermédiaire...).

    * Lorsque l'on achète un nom de domaine du style www.monsite.com et qu'on le fait pointer vers son hébergeur (en mettant à jour les DNS), il y a effectivement un délai de 24-48h pour que l'adresse www.monsite.com pointe effectivement sur le serveur.

D'où mon interrogation car gbertrand semble parler du 1er cas, c'est-à dire la mise en ligne de fichiers html (ou autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...