Aller au contenu

Ovh heberge en france ?


baycris

Sujets conseillés

Salut salut,

Alors j'ai une question qui peut paraitre stupide ou inutile mais bon je la pose...

J'ai entendu dir et apparement j'ai le cas, que si tu es hébérgé en suisse tu sera mieus positionner sur gg suisse ou si tu es heberger au canada. mieus sur gg canadien..... j'ai le cas je suis en suisse et je suis tres bien placé sur gg suisse....

Voila mes deux questions :

1;/ Est ce vrais ? ou ce n'est qu'un coup de bol pour moi ?

2:/ Si je prend un serveur chez OHH 300g ou serai-je heberger ?

Amicalement Cris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la localisation géographique de l'hébergement joue sur les pages locales de Google.

Les serveurs OVH sont pour la plupart sur des tranches d'adresses IP françaises. Mais ils en ont aussi sur d'autres pays...

Je pense que les 300G sont hébergés sur Paris. Donc cela facilitera effectivement le positionnement sur Google France.

Une autre chose permet d'apparaître sur Google France: l'extension .fr, même si le site est hébergé à l'étranger.

Idem pour les .ch pour Google Suisse, ou .be pour Google Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une IP Géographique ça fait partie des options incluses avec l'offre start 300g:

http://www.ovh.com/fr/items/geo_ip.xml

ATTENTION: ce service gratuit n'est disponible qu'à la commande d'un nouveau serveur ; pour cela, prenez contact avec notre service commercial (+33 (0)3 20 83 08 66).

Cette option est réservée aux serveurs Superplans et Pentium IV.

Votre serveur peut être livré sur une IP étrangère (UK, DE, ES, PL). Il sera alors connecté sur un réseau à part, avec la même qualité de service que notre réseau principal mais pouvant bénéficier d'une connectivité optimisée pour certains opérateurs du pays choisis.

Les moteurs de recherche référenceront votre serveur dans le pays en question ce qui pourra améliorer votre positionnement.

Bon la note précise que cette option est réservée aux serveurs Superplans et Pentium IV, mais je pense qu'elle n'est pas à jour puisque je suis allé sur cette page depuis le détail de l'offre start 300g

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un particulier possédant une marque INPI ou OMPI peut aussi déposer n'importe quel .fr" ... sinon un particulier on peut aussi "réserver" un nom de domaine en .fr dixit OVH quelle garantie?... je ne me souviens plus quand les particuliers pourront acquérir un .fr...

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernièrex nouvelles le .fr pour les particuliers n'est pas encore pour demain. En effet, le legislateur n'a pas encore fixé les clauses d'accessibilité des .fr en direction des particuliers.

La raison ? Une étude a fait apparaitre un certain nombre de fraudes et cela refroidis un peu la libéralisation pour les particuliers.

D'après mes dernières infos (source AFNIC) il semblerait que pour le dernier trimestre 2006 on devrait commencer à pouvoir présenter sa candidature pour le .fr

Modifié par cledunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH (et d'autres) permettent déja l'enregistrement de domaines en .fr sans contraintes particulières (j'en ai moi-meme quelques unes que j'ai obtenues sans nom de marque correspondant). Sauf que tu n'en es pas vraiment le propriétaire, c'est un peu comme si on "louais" un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...