Aller au contenu

Transfert de vidéo


osc

Sujets conseillés

:unsure: Bonsoir

J'ai un portable HP Papilion 8000, et j'aimerais réaliser des projets vidéos, faire de l'acquisition et de l'importation.

Que me faut il pour cela ? ...

Aurais je besoin d'une carte vidéo, d'une carte acquisition, puis je trouver tout cela en externe.

Pourriez vous m'éclairer.SVP.

Merci par avance Olive.

PS: Comme logiciel pour le traitement des images, j'ai première 6 de Adobe. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'y connais pas grand-chose, mais tu peux faire de l'acquisition vidéo :

- sans carte d'acquisition ; il te faudra néanmoins un port IEEE1394 sur ton ordinateur pour recueillir les données de ta caméra DV (il te faut donc une caméra DV).

- avec une carte d'acquisition ; si j'ai bien compris, la carte offre des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de capturer plusieurs formats (DV, S-Video, Composite), d'améliorer le signal, d'accélérer le traitement...

Perso, j'utilise la 1ère solution avec le très bon logiciel Ulead Video Studio 9 pour les montages. C'est parfait pour du montage "de loisirs".

Adobe Premiere, c'est ptêtre un peu surdimensionné pour commencer.

Mais ta question est un peu vaste. La réponse dépend aussi de ton type de camescope, de ton budget, de ton objectif...

Une simple recherche Google te permettrait de dégrossir la question.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent de bien avoir voulu me répondre.

Mais qu'appelles tu une caméra DV ?

Je suis un néophyte dans la matière. merci encore pour ta réponse.

_AT_live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus D'informations j'ai bien sur le portable un controleur de bus IEEE 1394.

Par contre la caméra vidéo est une Sony CCD-TRV87E HI8 (elle fonctionne avec de petites cassettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Olive,

Je t'écris aujourd'hui pour te parler de 2 sites merveilleux que je voudrais partager avec toi.

Je crois que le premier vient juste de sortir et peu de gens le connaissent. Il s'appelle Google : http://www.google.fr/. Drôle de nom, n'est-ce pas ? Attention, ne te fie pas à son interface toute simple car il est très puissant. Par exemple, si tu tapes "train" puis "Recherche Google", il cherchera les milliards de pages existant sur le web pour te lister les plus pertinentes. Dans notre exemple, il t'affichera... le site de la SNCF ! N'est-ce pas merveilleux ?

Un site fonctionnant un peu sur le même principe, mais qui tire cette fois-ci ses résultats d'une collection d'articles rédigés par des contributeurs bénévoles, existe aussi. Il s'agit de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/. Cherche donc le mot "DV", le résultat est impressionnant.

Ohhh, allez Olive, t'auras compris que je te taquine. M'en veux pas, c'était trop tentant. Le forum ne s'utilise pas comme un dictionnaire. Si tu ne connais rien à un sujet et que tu veux l'aborder sous un angle général, les recherches Web conviennent parfaitement. Le forum, lui, est idéal pour l'échange d'opinions, les problèmes techniques, se faire un avis sur une solution, un logiciel ou une technique (sur des choses précises)...

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ceux que cela intérresse. :blink:

Aujourd'hui je suis allé acheter une acquisition vidéo DVD Xpress à 99,89 à la FNAC de Tours.

On installe, on connecte, et cela fonctionne ;)

A bon entendeur salut :D

Olive.

Ps: Maintenent passont à l'acquisition de super 8..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...