Aller au contenu

NTLDR is missing


traducteur

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Gros problème ce matin, mon PC principal ne démarre pas, il s'arrête en phase de set-up sur ce message NTLDR is missing (mon système d'exploitation est Windows 2000 Pro).

J'ai cherché sur le Web où on me dit de créer un floppy et d'y insérer un fichier boot.ini ainsi configuré:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professional" /fastdetect

plus deux autres fichiers pris du CD-ROM original : NTLDR et NTDETECT.COM

J'ai fait tout ça mais quand j'essaie de redémarrer le sytème s'arrête en me disant que la disquette n'est pas un disque système, et donc retour à la case départ.

J'ai essayé de rétablir Windows 2000 en repartant avec le CD, mais après une heure d'analyse ça recommence tel quel.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Est-ce que ce serait un virus ?

Est-ce que les valeurs multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) sont les bonnes ? Puis-je les vérifier dans le BIOS et si oui, comment ?

Merci d'avance.

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-M,

J'ai deja eu le probleme du "NTLDR is missing". Sous XP par contre.

J'ai a peut pres tout essayé, réparation XP, formatage, réinstallation.......et le probleme revenait peu de temps apres.

Et un jour, j'ai changé la nappe du DD, et tout est redevenu normal.

Je ne sais pas comment ca ce faisait, mais je n'ai plus de probleme depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, en fait j'ai tout essayé (j'ai trouvé plein d'exemples sur le Net avec différentes solutions), mais rien n'a marché. En fait il semble (c'est même sûr) que j'ai attrapé un ver qui m'a détruit certains fichiers.

Je vais donc réinstaller le système d'exploitation, les programmes, etc.

Bilan de la journée: rien gagné, si ce n'est un ulcère :-)

Ciao,

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problemes informatique, de toutes facons, la plupart du temps on y passe de nombreuses heures et on arrive au meme stade à la fin........ou alors on fini par un formatage la plupart du temps.

Bon courage pour le formatage......enfin surtout la réinstallation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...