Aller au contenu

CTR trop elevé ?


KaRaK

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur un site dont je m'occupe, le CTR pour "AdSense pour les recherches" est souvent très élevé : régulièrement supérieur a 50%.

Je pense que cela ne doit pas être très bien vu par Google...

A votre avis, faut il faire quelque chose ou ce taux est il tout à fait "normal" ?

Cela pourrait il provenir de la cible du site (plutôt âgée et peu adepte du web) qui ferait peut être plus difficilement la différence entre les liens sponsorisés et les résultats naturels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais mis en place adsense pour les recherches, j'ai eu des pourcentages encore plus élevés, jusqu'à 200%.

C'est à dire deux clics pour une recherche...

Et pourquoi pas ? Je n'ai jamais eu le moindre avertissement de Google, parce que je n'ai jamais contrevenu aux règles d'usage.

Mais j'ai enlevé cela parce que non rentable, même avec des CTR élevés...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne parlais pas de 200% de Dan en particulier mais plutot du fait d'avoir en moyenne des CTR aussi elevé depassant souvent les 50%...

Visiblement je ne suis pas le seul a avoir des taux de ce type. :D

Je ne pense pas que les liens sponsorisés placés au meme endroit dans les moteurs aient un CTR aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme loletech te l'a dit, une recherche suivie de quelques clics génère des CTR importants.

Mais sur le Hub, c'était bizance lorsque les utilisateurs avaient effectué 10 recherches dans la journée...

Au moins avec le moteur interne du Hub, on est certain de rechercher parmi les sujets de la veille... ce n'est pratiquement jamais le cas avec l'API de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...