Aller au contenu

Demande de conseils


Clair de Lune

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous

Je travaille sur Arcenio : la musique du Mozambique, un nouveau site pour un ami musicien. Le contenu est encore en cours d'insertion, mais l'essentiel y est.

Pour la technique, pas de mérite, le moteur est DotClear.

J'aimerais toutefois avoir vos remarques sur le design du site en général et son ergonomie, en bref je ne suis pas très sûr de moi et je crois que je devrais pouvoir l'améliorer.

J'ai aussi une question concernant l'accessibilité des morceaux de musique proposés à l'écoute : en effet je me sers du dewplayer qui me donne toute satisfaction, mais je me demande quelle est la meilleure solution pour proposer la musique aux utilisateurs qui n'ont pas flash

le code actuel, valide xhtml 1.0 strict, est le suivant :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="/share/dotsound/dewplayer.swf?son=/share/dotsound/nhambaro.mp3" width="200" height="30">
<param name="movie" value="/share/dotsound/dewplayer.swf?son=/share/dotsound/nhambaro.mp3" />
<param name="bgcolor" value="#FFFFF" />
</object>

j'ai pensé mettre un simple lien vers le mp3 à télécharger dans un paragraphe juste avant de refermer la balise object, est-ce la bonne démarche ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

ton site me semble très bien fait. Le choix des couleur est harmonieux.

Les morceaux sont présentés clairement.

Beau boulot.

Le choix de DewPlayer est bon : simple, léger.

Flash est installé sur 90-95% des postes, donc tu ne prends pas trop de risque à utiliser un player flash.

perso, je ne mettrai pas d'autres options (si ce n'est un lien pour télécharger la dernière version de flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clair de lune.

Je trouve qu'il manque un peu de "chaleur" sur la charte graphique.

Le site est simple mais efficace. Un PR de 5, bravo !

Ce qui me gêne, le site en français et le blog en portugais !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Manque de couleurS effectivement. Je trouve cela un peu trop ton sur ton pour un site traitant d'un thème artistique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...