Aller au contenu

CMS ou partie admin?


rashneo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai fait le tour des différents posts cms, wiki...

:hypocrite: Mais en bon débutant c'est pas tout à fait clair.

Je m'explique:

J'ai conçu un site classique modifié avec des éditeurs d'image et html. Mais je cherche un outil, script... qui me permettrait de modifier (textes et photos) une page en ligne par une partie admin avec un utilisateur (c'est suffisant).

Ce que j'ai pu lire des cms, c'est qu'ils proposent pleins de fonctions et même trop.

J'ai trouvé FCKeditor pour l'édition (pas encore testé)

Si quelqu'un peut meconseiller et m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ah ça a l'air pas mal comme hébergement c'est juste ce que je cherchait pour un autre site, je test, y a pas de hic sauf la pub).

Mais je ne suis pas sûr que ça réponde à mon pb.

Je recherche juste un truc pour modifier le texte et les images (avec upload) d'une page toute simple avec une partie admin mais intégré à mon site

Modifié par rashneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec l'outil de création de site. En fait il y a 100 designs tout faits, et tu peux ajouter des pages, les modifier, ajouter des images...

Mais tu peux aussi utiliser ton éditeur web et le ftp de manière "traditionnelle".

Tu trouveras des services similaires chez bien des hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je l'ai trouvé sur:

http://www.dynarch.com/projects/htmlarea/

car l'autre adresse, que tu m'as indiqué, référence un tas de soft même payant et pas tous open source

En revanche html area ne propose pas d'upload d'image (pas sur la demo du moins) dommage. Le copier coller fonctionne uniquement entre internet explorer

Je n'ai pas vu non plus de partie admin pour donner des droits...

Modifié par rashneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche html area ne propose pas d'upload d'image (pas sur la demo du moins) dommage. Le copier coller fonctionne uniquement entre internet explorer

Je n'ai pas vu non plus de partie admin pour donner des droits...

<{POST_SNAPBACK}>

Ah OK je n'avais pas compris ton besoin.

Donc il te faut un vrai CMS et non pas un éditeur HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ils sont trop lourds. Les cms formatent une page complête. Mon besoin est de modifier une page basique déjà créée sous dreamweaver mais par une personne qui ne comprend rien en html et qui veut m'aider pour la mise à jour du site. Celle-ci modifirait uniquement un peu de texte et les photos.

L'éditeur me convient bien mais il faudrait pouvoir le bloquer pour une personne avec mot de passe

fckeditor permet l'upload, mais les WYSIWYG en ligne sont accessibles à tous (ou mot de passe)?

Modifié par rashneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a qu'un seul utilisateur possible tu fais un formulaire qui demande le mot de passe de ton utilsateur : il n'y a qu'un seul mot de passe valide par exemple : "toto"

Sur la meme page tu récupères le mot de passe que tu compares à "toto".

Si c'est OK ton éditeur s'affiche sinon un message d'erreur s'affiche.

Mais c'est tellement simple que je me demande si je ne te comprend pas un fois de plus.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...