Aller au contenu

photos de produits


meta

Sujets conseillés

Est-il légal de récupérer les photos des produits que lon veut vendre, sur le site Internet de ces différentes sources:

- Constructeur, producteur...

- Fournisseur, grossiste...

- Concurrents...

Pour les utiliser sur son propre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le fait que l'élément photographié soit un produit de grande consommation (cartes graphique, boites de conserve, boitiers pc, bouteilles d'alcools*...) ne permet donc pas d'utiliser une photo (non artistique) de celui-ci sans demander l'autorisation de son auteur?

* attention, l'abus d'alcool nuit gravement à la santé! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucune loi qui ôte au photographe la propriété de sa photo, si l'objet est de consommation courante ;)

En pratique, plein de personnes le font, mais si tu veux rester dan sla légalité, je te conseille de prendre contact avec l'auteur des photos, ou ... de les prendre toi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est bien évidemment interdit de récupérer des photos qui ne t'appartiennent pas car il y a peut-être des droits déposés sur les photos. Maintenant ce que tu peux faire c'est de demander à la personne à qui appartient les photos le droit de les publier, cela t'évitera à mon avis beaucoup de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est interdit par le code de la propriété intellectuelle (pas le code de la propriété industrielle c'est différent).

Effectivement il vaut mieux demander un accord écrit, un simple mail suffira. Si l'usage est commercial il faut aussi le préciser au propriétaire.

Tout n'est pas permis sur internet, qu'on se le dise...

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si tu te sert de la photo d'un produit pour le vendre sur ton site, le propriétaire de la marque et de la photo (qui a payé un photographe ou un studio pour la faire) ne fera pas d'histoire. mais il est sain de lui demander quand même. C'est valable aussi pour les textes qui vont avec.

Modifié par oneill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...