Aller au contenu

Code Barre EAN13 et oscommerce


meta

Sujets conseillés

1) Existe-t-il un site qui liste tous les codes barres EAN13 avec le nom, la description... du produit correspondant ?

2) Utiliser le code barre des produits comme référence des produits dans OsCommerce ? Est-ce le plus judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Existe-t-il un site qui liste tous les codes barres EAN13 avec le nom, la description... du produit correspondant ?

2) Utiliser le code barre des produits comme référence des produits dans OsCommerce ? Est-ce le plus judicieux ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est que certains produits en fonction de leur lot de fabrication non pas le même code barre...

Donc tu auras des doublons dans ta base eventuellement

Sinon pour la méga base de données de code barre, à mon avis, n'y compte pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que certains produits en fonction de leur lot de fabrication non pas le même code barre...

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne connais pas bien OSCOmmerce mais le code EAN13 n'est pas fait pour tracer des fabrications.

Si c'est le cas c'est une erreur de conception de OSCommerce

Le code EAN13 est destiné à la distribution au détail.

Pour la fabrication on utilise la norme EAN128 ou Code 39 par exemple.

complément d'info sur les code barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que certains produits en fonction de leur lot de fabrication non pas le même code barre...

Donc tu auras des doublons dans ta base eventuellement

<{POST_SNAPBACK}>

Tu veux dire par exemple que 2 bouteilles de boissons gazeuses de même marque et de même packaging peuvent avoir 2 codes barres différents?

Sinon pour la méga base de données de code barre, à mon avis, n'y compte pas trop

<{POST_SNAPBACK}>

Pourtant je pense qu'il doit y avoir un organisme qui s'occupe de gerer la distribution des codes barres à un niveau mondial, en effet pour rappel, l'EAN13 se compose de :

2 chiffres pour le code pays

5 chiffres pour le fabricant

5 chiffres gérés par le frabricants en interne pour identifier l'article

et 1 chiffre de controle pour vérifier la validité du code

Si cette liste n'existe pas... je trouve dommage de devoir toujours retaper le nom et la description des produits, quand cela est forcément fait quelque part par le fabricant. sommes-nous réellement comdamnés à recréer la roue continuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Existe-t-il un site qui liste tous les codes barres EAN13 avec le nom, la description... du produit correspondant ?

oui, mais très cher. Si tu trouve en gratuit je suis preneur.

Des sociétés comme Cnet vont te vendre des données plutot orienté hiTech.

Les budgets sont en dizaines de milliers d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...