Aller au contenu

un annuaire sur mon site


Judefruit

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'envisage de mettre un annuaire sur mon site avec verification des sistes avant publication contre un lien en retour.

Je me demande si ça peut aider au referencement ou non.

Les sites seront vérfiés et séléctionnés s'il y a une correspondace avec le mien.

Est-ce une bonne idée ou un piège à con ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les liens en retour aident au referencement, oui. Mais le problème est que exiger un lien en retour pour un annuaire qui demarre, donc non referencé comme tel, peu populaire encore et vide, tu vas faire fuir beaucoup de monde.

J'ai un annuaire qui tourne bien, bien referencé, il comporte 1000 sites sur un seul thème et il y a peu que j'exige le lien en retour. Je ne sais pas si en fait, cela m'a apporté un plus pour le ref, j'étais deja bien placé quand j'ai décidé de rendre obligatoire le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela va t'apporter un bon plus, mais dis toi bien qu'il te faudra 10 liens retour pour qu'il y en ai un qui soit pertinent aux yeux des moteurs car tu verras que la plupart des sites mettent les liens retour des annuaires sur des pages avec des tous petits pr avec bcp de liens sortant et qui ne sont pas référencés tout le temps par GG.

De la même façon même si le pr n'a plus bcp d'intérêt pour certains, dis toi que plus la home page de ton annuaire aura un pr élevé et plus tu auras d'inscriptions, c'est pourquoi dis toi bien qu'il faudra bien le linker... (enfin bref la gestion d'un annuaire c'est quand même du taffe en plus quoiqu'on en dise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand tu commences un annuaire, il est plus sage de ne pas demander de lien retour, le jour où ton annuaire à de la popularité tu pourras envisager de demander un lien retour. Mais beaucoup de webmasters ajoutent ton annuaire sur des pages sapin donc je ne vois pas trop l'intérêt. Essaye plutôt de trouver des bons partenaires cela sera plus profitable pour ton annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un annuaire est une bonne chose, mais demande du travail et un bon filtrage des sites soumis, au risque de devenir un dépotoir de lien en dur !

Maintenant 2 choix: annuaire généraliste ou thématique !

Le premier peut se remplir vite, le deuxième plus long car plus ciblé (c'est mon cas).

Quant au lien retour à oublier, peut le respecte.Rapproche toi plutôt de webmasters traitant du même sujet que ton annuaire, pour un bon échange de lien.

Creer une catégorie annuaire et des sous catégories au nom des acteurs du paysage francais !

Quant à ta question "ça peut aider au referencement ou non ?" je dirais oui si tu le place style tondomaine.com/annuaire/index.php et là il bénéficiera de ton référencement associé à ton nom de domaine, et non dans l'immédiat si tu le place en sous-domaine, style annuaire.tondomaine.com, car là tu devras faire le référencement car les sous domaines sont vu comme un domaine à part entière par Google et autres.Une fois fait ton sous domaine fera monter ton domaine !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...