Aller au contenu

Iframe taille auto ajustée


rashneo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis désespéré car je ne trouve pas de solution à mon pb. C'est peut-être tout simple comme d'habitude.

J'ai une iframe sur ma page d'index (certains vont me dire que c'est pas super pour le référencement , mais bon...)

Mes pages s'affichent dans cette fameuse iframe entourée de 4 image (bordure 3d).

Mon souhait: une iframe qui s'ajuste automatiquement à son contenu dans le sens vertical, ainsi que la bordure du coup (les images peuvent être étirées sans pb).

Le 100% ne fonctionne pas il me décale tout le reste dans le sens horizontal.

merci d'avance pour votre coup de pousse et vos lumières :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que c'est pas fesable...

enfin, si l'iframe doit s'ajuster par rapport a sont contenu ce n'est pas fesable, mais par rapport a la fenetre dans la quelle l'iframe est, là c'est fesable avec un peu de javascript :).

Mais ça l'a ete dit ci dessus, si ton hebergeur le support, mieux vaut employer la fonction include de php :), c'est beaucoup plus propre et au moins ça passe sur 100% des navigateurs contrairement aux iframes qui peuvent poser probleme sur certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour faire une inclusion d'une page dans une autre sans les risques et incovénients des <iframe> tu a aussi la technologie SSI (Server-Side Includes).

Son avantage par rapport à PHP:

- nul besoin de faire appel à l'interpréteur PHP juste pour une petite inclusion de rien du tout

- mieux supporté par les hébergeurs, en particulier ceux chez qui PHP ne tourne pas

Quelques liens pour s'informer:

Inclusion PHP

Inclusion SSI (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai déjà vu des trucs en php (mon forum...) avec include mais pour l'instant pas simple je trouve.

En revanche le SSI, m'a l'air pas mal du tout je test ce week end

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis nouveau ici, mais je sais par experience qu'il n'est pas toujours possible d'utiliser les include. Alors j'ai peut être une solution en javascript :

inserez la definition de la fonction :

	<script type="text/javascript">
function iFrameHeight() {
var h = 0;
if ( !document.all ) {
h = top.document.getElementById('middle').contentDocument.height;
document.getElementById('middle').style.height = h + 'px';
} else if( document.all ) {
h = top.document.frames('middle').document.body.scrollHeight;
top.document.all.middle.style.height = h + 'px';
}
//if( h < 630)
// top.document.all.middle.style.height = 630+ 'px'; /*cette condition sert à mettre une taille minimum*/
}
</script>

ensuite, utilisez la fonction comme ci-dessous :

<IFRAME id="middle" name="middle" [b]onload="iFrameHeight();[/b]" width="100%" frameborder="no" src="index.php" marginwidth="0px" marginheight="0px" hspace="0px" vspace="0px" height="600px"></IFRAME>

Voilà, ca devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Voici un tutoriel pour inclure un fichier sans iframe : "Inclure un fichier dans une page HTML sans utiliser <iframe>" (trouvé sur le blog Alsa).

On y parle de la balise <object>, qui est conçue pour l'inclusion.

Modifié par utilisabilisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...