Aller au contenu

Les certificats SSL


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai besoin de mon propre certificat, on me propose soit Geotrust soit Thawte. Mis à part le prix (du simple au double), quelles sont les différences entre les deux?

Merci d'avance pour votre aide,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui peut expliquer la différence de prix entre 2 certificats 128bits est l'assurance comprise dans l'offre. Pour la plupart des utilisations, le moins cher est le mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Heuu dans mon cas c'est pour vendre des assurances (qui peuvent couter assez cher) ... par contre je comprend pas le concept d'assurance sur un certificat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dicton un cordonnier mal chaussé, va se transformer en assureur mal assuré ;)

Ton certificat SSL te permet de vendre avec "sécurité" sur Internet

mais rien n'est garantit dans ce bas monde, c'est la que rentre en jeu l'assurance !

Si, tu perds de l'argent dû à une fraude, faille, etc.

l'assurance prise avec le certificat te rembourse jusqu'à auteur du montant d'indemnité que tu as souscrit.

(biensûr comme pour toute assurance, si tu prouves ça par de responsabilité ;))

Modifié par talme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que la différence entre Geotrust et Thawte c'est juste une question d'assurance? D'assurance pour quoi? (ça assure que ma connexion est bien cryptée?)

J'ai un doute, là, étant donné qu'il n'y a aucun rapport entre le certificat (GeoTrust ou Thawte) et la compagnie de paiement en ligne que j'utilise (Datacash).

Il n'y a pas autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails des contrats proposés, mais au niveau du cryptage il n'y a pas de différence.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un coup de fil au "revendeur" de certificats, qui me propose soit Geotrust soit Thawte, pour lui demander la différence entre les deux. Et bien il n'y en a aucune!

Enfin si, le prix. Le certificat Geotruts me coûterait £69 (à peu pres 100 euros) et le certificat Thawte coûteriat £159 (à peu pres 240 euros). Et vous, vous choisiriez lequel? :D

Je pense que la seule différence, c'est l'effet de "marque", à mon avis thawte est beaucoup plus répandu dans le monde que geotrust. Thawte fait certainement plus "authorité" que geotrust. Mais je ne suis pas sûr que l'utilisateur final realise une quelconque différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...