Aller au contenu

Intranet ...


mireille

Sujets conseillés

Re-bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté ce message dans le bon forum : sinon, veuillez m'excusez tout en déplacant ce post :up:

Après 3 sites Internet, voila que l'on me "propose" de créer aussi un Intranet pour une catégorie de personnes (CD + cadres)

Ô joie : je comptais faire cela via la création d'une base de données dans LOTUS NOTES. Qu'en pensez-vous (si vous connaissez Lotus ) ?

Ô joie indicible je me retrouve avec 36 000 documents (là j'exagère un peu : c'est pour le fun...) dont la sauvegarde est sur différents disque, différents répertoires, sous-répertoires, en lecture seule, protégé, sous différents formats etc etc etc

Que me conseilleriez-vous :

- les regrouper tous dans un meme répertoire

- les transformer tous en .pdf permettant seulement l'impression (confidentialité oblige :shutup: )

- et ... :yoot: installer Adobe Acrobat aux utilisateurs concernés ?

Voilà ma base doit être construite pour ce vendredi 26/3 et le être alimentée ... pour hier :shutup::shutup:

Vos conseils ou commentaires sont les bienvenus,:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille,

Vraisemblablement que Lotus Notes n'inspire personne ici... :(

C'est vrai qu'il serait plus simple d'arriver à regrouper tous ces documents dans un même répertoire, cela te permettra de protéger globalement l'accès à un groupe de personnes identifiées;

La conversion de ces différents documents au format pdf aurait l'avantage d'uniformiser la présentation, mais risque d'être plutôt longue à effectuer.

La base de données devrait comporter au moins les champs suivants:

- l'adresse du fichier du document

- un titre

- un mini descriptif

- éventuellement un groupe de personnes ayant accès à celui-ci.

- une liste de mots clés associés au document

Le site pourrait alors être dynamique, et permettrait une recherche par mots clés.

Tu as aussi la possibilité de faire indexer l'intranet par un programme comme phpdig.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...