Aller au contenu

Serveur Smtp (iis) windows qui bloque


onico0

Sujets conseillés

:hypocrite: j'espere ne pas être dans la trop mauvaise section .

Voici mon problème.

J'ai un pc qui me sert de serveur web (apache) et aussi de serveur smtp (service smtp de windows xp).

Quand j'envoie des e-mails depuis mon hébergement relayés sur internet, ça fonctionne bien pendant un jour ou deux (donc pendant 20 ou 50 mails), il envoie les message instantanément dans les boites de reception.

Mais après un jour ou deux d'activité le serveur smtp gratouille et foire, il n'envoie plus les messages. Je stop et je re start le serveur et tous les mails en attente s'envoie alors avec une notification de retard. Je ne sais pas quoi faire pour que les messages arrive à bon ports.

Connaîtriez-vous d'ou vient le problème de mon serveur smtp windows ou un programme alternatif gratuit pour faire le même travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas ce que tu utilises comme client pour envoyer les mails ? Outlook, Thunderbird ou Php ?

Si c'est php, il faut renseigner le smtp dans le fichier php.ini, et je te suggère de mettre le smtp de ton FAI plutôt que d'utiliser le smtp de Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas ce que tu utilises comme client pour envoyer les mails ? Outlook, Thunderbird ou Php ?

Si c'est php, il faut renseigner le smtp dans le fichier php.ini, et je te suggère de mettre le smtp de ton FAI plutôt que d'utiliser le smtp de Windows XP.

<{POST_SNAPBACK}>

Oh ouai ! Détail important > j'utilise php pour envoyer les mails.

Je tien à utiliser mon serveur smtp, je propose des hébergement de sites et je veu pouvoir proposer une fonction mail viable à mes membres.

Donc comment faire pour que les mails soit toujours relayés rapidement avec comme client pour l'envoi des mails PHP avec la fonction mail et comme service serveur pour les relayés sur internet le smtp iis de windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que le serveur bloque lorsqu'un destinataire n'a pas reçu sont message, et qu'il essaye continuellement de lui envoyer sont message (uniquement à lui) pendant un délai de deux jour qui est mon délai avant qu'un mail soit concidérés comme impossible à envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...