Aller au contenu

GG analytics & securité


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

ayant récemment reçu (enfin) une invitation pour Google Analytics j'ai commencé à ajouter le code aux pages de mon site et puis je me suis posé quelques questions niveau sécurité.

Analytics est à priori un outil tres puissant qui peut générer tout un tas de rapport sur le ROI notamment.

J'en viens aux fait: j'ai un client qui remplit son dossier d'inscription, sur un serveur sécurisé (par certificat SSL) distinct de mon server standard où j'heberge les parties statiques de mon site. J'aimerai bien pouvoir tracker les internautes sur la partie sécurisée, savoir s'il sont allés jusqu'au bout du process, payé, combien il ont payé etc ...

Cela n'est-il pas dangereux de faire appel au script analytics sur la page de confirmation de paiements, celle-là meme qui recoit les numeros de carte de credit en POST et qui traite le paiement? Meme chose pour les 10 pages qui constitue mon dossier d'inscription qui peut contenir des informations privées?

Merci d'avance de partager votre opinion avec votre humble serviteur :D

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le script de Google Analytics ne capture pas POST, il n'y a pas de raison que les données confidentielles soient transmise dans le tracking :D

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kwiz pour ta reponse, analytics a vraiment l'air de surpasser tout ce que j'ai vu dans le style (gratuit) pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention quand même.

N'oublie pas que de fait Google se trouve en situation de recueillir des monceaux d'information et de les garder longtemps pour pouvoir éventuellement les ré-exploiter par la suite.

Si tes clients sont sur un secteur sensible, pour lequel ce type d'information représente un "capital" important... ce n'est peut-être pas une bonne idée de mettre l'info chez Google. Tu peux sans doute expliquer ça à ton client et installer sur son serveur les stats Urchin, même s'il faut quelques $ de plus... qui seront de fait un investissement fort sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...